Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un cab 1x12 ?

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 13 974 vues
  • 10 followers
1 Dans un cab 1x12 ?

Bonjour à tous et à toutes ! ... je suis en plein changement de matos, vu le nombre de concerts cet été, je commence à fatiguer à trimballer des armoires pour finalement, être repiqué sur la sono ... je compte donc changer ma tête, une enclume de 25 kg, même si le son et l'utilisation est nikel, je vais passer au format grille pain ... et pour le cabinet, même mon 2x12 me pèse et vu les éloges de ce HP, j'ai l'intention de me prendre un cabinet 1x12, conçu pour lui ... je me suis laissé dire que ce HP, chargé dans le caisson adapté, aurait un rendu proche d'un 4x12 du marché ... j'aimerai avoir un avis, même plusieurs à ce sujet ...

Merci par avance icon_bravo.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
61

Citation de Sat'Ryani :

 

Donc, 2  cabinets câblés en parrallèle = impédance du HP divisé      par 2 sur la tête ?

          "       "          "       "     série    =      "            "   "  multiplié    "   "   "    "   "   ?

Plus précisément :

 Deux HP  de même valeur câblés en parallèle impédance divisée par 2 (ex: 2 HP 8 ohms parallèle donnent 4 ohms ) 

Deux HP cablés en série = impédance HP1 + impédance HP2 (2 HP 8 ohms en série = 16 ohms) 

62

O0K,ok,ok ... je vois icon_exorbite.gif  ... maintenant, dernier point ... au point de vue puissance, sonorité, rendu dynamique, etc ... le fait d'ajouter un cab en série ou parrallèle sur la même tête, quelle différence ?

...après, fini, plus de question, je m'en vais !!! icon_redface.gificon_mdr.gif

Let's Rock !

63
Je crois que t'as rien vu :8) parce que hier je t'ai écrit ceci :
Citation :
Sat'Ryani, sauf le respect des impédances, il n'y a pas de loi qui permette de déterminer si deux cabs 112 sonnent mieux ou moins bien qu'un 212. Cela dépend d'une infinité de facteurs relatifs aux cabs, aux haut parleurs et à la subjectivité mais rien n'empêche techniquement de coupler deux 112.

Et ceci :
Citation :
Plus précisément :

Deux HP de même valeur câblés en parallèle impédance divisée par 2 (ex: 2 HP 8 ohms parallèle donnent 4 ohms )

Deux HP cablés en série = impédance HP1 + impédance HP2 (2 HP 8 ohms en série = 16 ohms)


Je te l'ai expliqué aussi simplement en utilisant une formule élémentaire par cas, où il suffit de remplacer les Z par les valeurs des impédances et de les additionner avec une calculette, si tu n'as pas confiance en toi. Si tu comprends l'harmonie, tu es au dessus de ça.;)

Mais c'est toujours avec plaisir.;):8):bravo:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).