< Tous les avis Eminence Cannabis Rex
SlapKid SlapKid

« spécial »

Publié le 29/12/13 à 23:17
Je viens de l'installer dans mon vox ac15c1, qui est plutot maigre et crissant d'origine. J'ai expérimenté plusieurs hp là-dedans, et le cannabis est assez similaire dans l'idée au legend 122 alnico, à savoir plutot doux et bassy.

J'ai de belles basses et des aigus doux meme avec le tone cut à zéro, c'est nettement moins criard qu'avec le greenback originel ou le HH cone alu précedemment montés.
Par contre je doute qu'il soit assez perçant pour du groupe à présent, quant au volume c'est pas plus fort qu'avec le HH (qui claque plus c'était plus sonore au final).
Pour l'instant je le joue avec une tele deluxe 2 doubles et ma foi ça claque pas autant que d'habitude sur le rex, par contre je dois mettre plus de basses sur la disto qu'avant pour le meme résultat, et la position intermédiaire (les deux micros splittés ensemble) est nettement plus exploitable (plus de corps moins nasillard).

Un comportement donc très différent des autres hp, il me faudra bien plus de temps avec pour mieux le cerner, surtout dans les interactions avec pédales de drive.

Pour l'instant le but est atteint, à savoir rendre le vox plus chaud et plus naturel, et fini ces aigus crissants. Ma note est provisoire.

MaJ fin 2018
J ai pu le tester sur mesa mini recto, ca manque de peps dans les aigus. Pareil sur mark five 25.
En box clos gros volume je l ai compare au legend 121, autant de basses, mediums plus presents quoique plus relax/mous, moins d aigus. Pas aussi bien donc.
Sur le meme box compare au wizard c est beaucoup plus doux plus charmeur aussi, beaucoup moins d aigus mais autant de basses, les mediums moins presents et surtout moins durs.
Beaucoup mieux donc.
J aime surtout jouer en son vraiment clean, ou vraiment saturax solo.
Je pense que ce cannabis rex est ideal pour du blues crade ou du jazz feutre bien audible en single notes.
Je pense avoir fait le tour du produit, merci de votre lecture