< Tous les avis Eminence Cannabis Rex
Linn Sondek Linn Sondek

« Excellent »

Publié le 17/05/14 à 14:16
J'apprécie énormément les HP Eminence et cette marque ne m'a jamais déçu. Je possède d'autre part un Governor et un Man O War que je trouve très bons.
Ce Cannabis Rex est le premier -et pour l'instant le seul- Eminence de la série Patriot que j'achète (les deux autres font partie de la série "Redcoat").
Comme toujours chez Eminence, le rendement est au rendez-vous : 101.8 db. La fabrication se fait toujours aux USA, preuve qu'il est encore possible de produire en Occident à un coût raisonnable et en payant correctement les employés. L'autre grande marque de HP, Celestion, fait tout produire, ou presque, en Chine mais continue à appliquer les mêmes prix qu'à l'époque du "made in UK", ce qui laisse rêveur quant aux marge dégagées et au respect envers le client...
Le Canabis Rex donne un son défini, aérien et très articulé en clair; en saturé, il offre une parfaite homogénéité sur les accords, sans effet de pompage (ou de vibrato si vous préférez lorsqu'on laisse sonner l'accord), on sent que la membrane est parfaitement drivée, une belle articulation sur les phrases en solo et, là aussi, une densité qui améliore l'intelligibilité des notes. Beaucoup de corps également pour des basses amples mais fermes. Ce HP me parait convenir à tous les styles, il sonne dans toutes les circonstances. Son caractère plutôt transparent est un atout lorsqu'on utilise des pédales d'effet; il n'en rajoute pas et c'est très bien. On peut donc compter sur lui pour respecter l'instrument mais aussi le caractère de l'ampli auquel on l'associe. Je le trouve fantastique en complément du HP d'origine sur un Hot Rod Deluxe ou un Supersonic 60, deux combos à lampes Fender. En duo avec une tête Marshall Class 5, il est parfait et redonne de l'air, à bas volume, au haut du spectre.
J'ai monté ce HP dans un cab Palmer, au rapport qualité/prix stupéfiant. L'ensemble sonne vraiment bien.