< Tous les avis Eminence Cannabis Rex
bert'nortt' bert'nortt'

« sonorité US remarquable, fait pour ça! »

Publié le 30/07/14 à 22:19
-Excellent HP toujours fabriqué aux USA, S/V/P!!!. Déjà installé sur un "Fender/blues /Junior/ et ces 50watts en 102/Db' sont suffisamment "balèze" pour ce combo de 15 Watts.
Compte tenue que sur ces Combos plusieurs versions en HP sont proposées , à l'essai on voit vite la différance. Appartenant à la serie "patriot",je l'ai précisément choisi pour ne pas trop m'éloigner d'une sonorité US (Fender oblige!).
-Avec cette anecdote, pour les lampes 6L6 qui "opèrent" dans le costaud des 40 à 50 W', seraient ils trop juste? Mais vues que nous foutons jamais tout à fond, l'avantage serait que la puissance de ses 50 W' serait pratiquement exploitée au maximum.
-Cependant R/à/S sur "le clean" des 18 à 25 W' autour des 6V6 et dans le cas de ce B/J/III, les "El 84 sur ses 15 Watts" le rendent très utile en disto' raisonnée.
-Sans être "strident", recommandé pour solo, bien équilibré doublé d'une articulation indispensable en son "Clean". Merci pour cette sonorité "med in "state", versatile en diable et répondant confortablement aux sollicitations Bass', middl' et treble' (notamment pour dompter ces foutues basses, souvent "ch***te" à maitriser).
.....
-Sans négliger cette peti' palette Crunchy' précitée, toutefois elle restera "colorée nord américaine. Pour lui faire sortir quelques crocs ,avec l'aide de "l'éternelle" Ibanez screamer TS/9, ou 808 il sera se montrer plus incisif. Mais ne le vexez pas, il va de soit qu'il déclinera toutes invitations aux goinfreries de métalleux enragés "
.......
"Voilou" à vous et à nous et à lui les "single coil" Strat', Télécst' et humbuckers 57' sur Gibs'335. Peu de déchet et répond à une "petit' progressivité sur la combinaison volume et Masters' de dessous les fagots". Pas "degu'ça! bien plus complet que les HP Fender' 55'S/60' pour se résoudre à exploiter d'autres pistes que leurs "headroom" de légende.
.............
-Et suite une constation personnelle, après les valses traditionnelle autour des lampes et parfois l'apparition de "suintements et autres crachouillis", prudence ne point accuser les lampes, l'ampli et pour ce qui nous intéresse dans ce sujet le Haut Parleur. Il arrive même à "FENDER' d'être professionnel, de faire des essais de compatibilité afin d'être en adéquations avec leurs "électronique embarquée". Cela nous conduit à souligner que toutes "les upgrades" ne seront pas nécessairement aussi performantes d'une configuration à l'autre .
......................
-Maintenant libre à vous.... tout comme pour les "Lampes" prudence et inutile de venir "chialer" si avec lui vous espérez les "OV british plus soutenu des 70/S ". Tournez vous plutôt vers la version "B/J/III" équipée du remarquable "Eminences de la serie Red/coat" .Même s'il est vrai qu'il supportera bien mieux certains additifs en pédales, on va plus facilement du clean vers des sons plus sombres, plus massif et assourdis dans de la "ouate", que l'inverse.