Eminence Swamp Thang
Eminence Swamp Thang

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Patriot.

Gloups21 Gloups21

« Trés bon HP »

Publié le 26/06/16 à 20:16
Utilisé afin de restaurer un ancien ampli Musicman RP112 One Hundred.
A prit la place du EVM12L qui équipait cet ampli mais que je n'avais pas.
Le son est très bon, très défini et je trouve qu'il passe très bien dans ce type d'ampli. Il n'a ni le poids ni le côté très linéaire (Hi-Fi) de son prédécesseur mais le résultat est la. Les basses sont bien définies ainsi que les médiums. Les aigus ressortent aussi mais de façon moins cristalline que sur l'Electrovoice.
Par contre, sa diffusion est réellement très bonne et son rendement participe à son attrait (enfin, en ce qui me concerne).

Je l'utilise depuis quelques jours, donc il est encore en rodage.

J'ai essayé d'autres HP (Jensen Neo 100, Celestion C90 BS, Eminence V12, 1218) mais pour mon usage avec cet ampli, c'est celui que je préfère; même si le C90 me paraissait pas mal ainsi que l'Eminence 1218.

Ce que j'aime le plus :
Sa définition (pardonne pas les ratés, par contre)
Sa faculté à bien réagir à l'équalisation
Sa capacité à faire ressortir le son propre à chaque instrument
Sa qualité de fabrication

Les moins :
Dans une moindre mesure... son poids, mais là, on est loin d'un ElectroVoice quand même.

Mon regret : qu'il ne soit pas proposé en version Néodyme car je pense que j'aurais craqué.

Pour le style musical, il est bien pour le Blues, Jazz et Rock. Je le trouve assez polyvalent mais je l'essaierais sur d'autres ampli à l'occasion. De par sa conception le MusicMan se limite quand même aux sons clairs (donc difficile pour moi de juger en disto)

Ajout 2020 : Toujours aussi content de cet HP. Il me sert aussi de référence sonore lorsque je répare ou modifie un ampli.
Sans doute assez exclusif par son côté Hifi (mais beaucoup moins que l'EVM12) mais c'est aussi pourquoi je l'ai choisi.