Eminence Private Jack

Tous les avis sur Eminence Private Jack

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Redcoat

5.0/5
  • MaltigowMaltigow

Tellement proche d'un Greenback que ça sonne pareil pour moi...

Eminence Private JackPublié le 09/04/21 à 23:50
    Le Private Jack serait la version Eminence d'un Celestion Greenback.

Alors je ne connais pas l'historique mais j'ai pu brièvement comparer les deux et mon verdict est sans appel : Je ne saurais pas les différencier en blind test.

J'ai un Private Jack parce que j'ai fait une bonne affaire un jour et il fonctionne très bien depuis lors. Je l'utilise aujourd'hui dans un cab avec mon ampli Vox. Le Greenback est son HP de prédilection et avec le Private Jack il n'y voit que du feu.

Très content !

A noter que je l'utilise combiné avec un Governor, la version Eminence du Celestion V30. Je vais laisser un avis sur celui là car je le préfère au V30.

En tout cas la combi fonctionne su…
    Le Private Jack serait la version Eminence d'un Celestion Greenback.

Très content !

En tout cas la combi fonctionne super. Les deux se complète super bien, ça ajoute clairement un plus dans les haut medium, mais sans être agressif, juste un surplus de punch élégant et bien placé.
  • ronnie73ronnie73

Le jumeaux du creamback...au top

Eminence Private JackPublié le 31/01/19 à 00:34
    Je suis équipé d'un solide cabinet 2x12 engl avec d'origine 2x celestion vintage 30 .j'aime beaucoup ceux ci pour leur clarté et leur netteté.ils possédent un rendu précis et une courbe restitution fidèle et moderne...néanmoins ils leur manque un côté vintage ...un peu sale...ils encaissent 75 watt chacuns ..par conséquent le HP ne sature pas physiquement comme un greenback de 25watt qui part dans ces retranchement très rapidement lors d'un pic de puissance de l'ampli .
    C'est chose résolu après le couplage du v30 avec ce private jack Eminence made in US .
    Le private jack est le dérivé du fameux greenback g12m25 mais en 50 watts .Cela présente l'avantage de pouvoir le monté dans un cabinet en 2x12 . En effet conjugué au v30 le cab posséde une puissance admissible de 125 watts ...donc parfait pour mes têtes triamp MK2 Hughes &kettner ( en mode 50 watt) et engl screamer 50 watt.le cab peut encaisser les pics de puissance sans flinguer les HP .
    Le private jack possède ,si on analyse les courbes de réponse en fréquence , quasiment les mêmes caractéristiques que le fameux creamback g12h65 de celestion ...et disons le tout net ...au niveau sonore les similitudes sont indéniables .il amène ce côté vintage avec des aigus moins précis et moins présent en donnant du ''crémeux au son ''
    Les graves sont également en retrait vs le vintage 30 ,tout en encaissant grave le volume sonore sans broncher.
    Il donne cette chaleur manquante au v30 ,et donne une belle complémentarité .
    Tout comme le creamback celestion ,ce HP possède l'avantage d'être à l'aise dans les deux monde ,vintage et moderne.ils supporte très bien le mode highgain et la grosse saturation où il encaisse des saturations puissantes genre rectifier/soldano; Il a quand même ces limites dans les saturations élevées .Bien qu'il aille assez loin , un Vintage 30 ira plus loin encore , et y excellera d'ailleurs .

Il sonne un peu plus moderne que le greenback et développe une aisance dans le crunch /blues ,ou son côté un "légèrement " sale apporte une vraie valeur ajouté au son .
    Il embellie les sons légèrement saturés type AC30,JTM45 , avec panache .La ou le vintage 30 ne sera pas forcement très a son aise ,lui ,il excelle et apporte ce grain rock si appréciable .
    Il a une personnalité propre que j'aime beaucoup .
    je compte bien le gardé quelques années car une fois bien rodé , il n'en sera que meilleur(au moins 50 heures ...patience,)
    L'importance du HP dans une chaîne de son est souvent sous estimé ,alors qu'il métamorphose l'ampli auquel il est branché .
    Je ferait juste une notification concernant l'association de deux types de HP différents dans un cabinet ;Bogner et Friedman ,qui sont réputés pour leur amplis haut de gamme ,conjuguent l'utilisation du V30 et du Celestion Greenback dans leur baffles 4x12 ;V30 en bas et greenback en haut ...le modèle Steeve Stevens de Friedman présente de belles démo video de cette association .
    le private jack ,c'est le greenback en plus puissant et plus polyvalent ....selon moi ...

Malheureusement ,un cab guitare c volumineux ...sinon je possèderais beaucoup de baffles aux HP différents .
    Je garde un 4x12 équipé en vintage 30+greenback...mais je garde aussi mon 2x12 en v30+private jack car chacune de ces association apportent de réels plus au son des amplis .Si on aime la polyvalence ,bien entendu...
    Pour 80 € made Us versus 130/140 € pour un creamback ,la différence sonore est très faible ...en tout cas pour mon cas personnel.
  • MikawbeeMikawbee

FA-BU-LEUX !

Eminence Private JackPublié le 29/06/11 à 09:33
    Après de multiples recherches pour changer le HP de mon Classic 30, j'ai opté pour le private jack de la série Red Coat : il est annoncé comme l'équivalent du Greenback de Celestion mais en 50 W ce qui correspondait mieux à mon ampli qui en developpe 30.
    Je cherchais un HP qui sonne bien Blues....et là c'est un 10 bien mérité

Au niveau des sonorités : le canal clair est devenu un vrai bonheur très Fender mais avec plus de corps : avec une Strat c'est le pied !les positions intermédiaires: on en redemande !
    Les sons crunch sont très bien encore un peu Fender mais plus vers le VOX après... les grosses saturations , j'ai pas essayé ...mais à mon avis c'est pas pôur lui
    de toutes façons c…
    Je cherchais un HP qui sonne bien Blues....et là c'est un 10 bien mérité

de toutes façons c'est un tel pied en clair qu'on a du mal à changer de canal!
    c'est un 10 magistral!

Bon, c'est tout neuf je l'ai depuis Samedi donc il va se bonifier en vieillissant (Yes!) je l'ai fait essayer hier à mon prof de guitare qui l'a trouvé idéal pour le Classic 30...
    J'ai hésité entre celui là et le screaming eagle mais ce dernier me semblait plus agressif : j'ai eu la chance d'essayer sur le peavey un Celestion G12h30 celui qui équipe le Marshall JTM30 : j'ai pas trop accroché sur le son (trop moderne)
    Là c'est vraiment l'idéal, je n'en reviens toujours pas : j'ai LE son que je voulais ! Idéal de Clapton au Rock des 70..
    Au niveau du rapport Qualité/prix vous pensez bien que j'y mets 10:je l'ai acheté sur un site allemand spécialisé dans les HP et accessoires d'ampli à 79€ +10 de fdp : acheté le Mardi reçu le Jeudi !
    Avec l'expérience : je me mets des coups de pieds au C...de pas l'avoir acheté plus tôt ! J'ai failli vendre mon Peavey pour un Vox AC 15 alors qu'il suffisait de changer le HP et 2 lampes !
    Merci Eminence !

Voilà j'espère que cet avis va aider un maximum de gens : en bref, si vous avez un Peavey Classic 30, que les sons clairs ne vous vont pas, que cvous êtes Blues tendance Laid Back : foncez ! Pour 500 balles (et oui je fais encore la conversion) vous ne reconnaitrez plus votre ampli !