< Tous les avis Eminence Private Jack
Eminence Private Jack
Eminence Private Jack

Haut-parleur guitare de la marque Eminence appartenant à la série Redcoat

Mikawbee Mikawbee

« FA-BU-LEUX ! »

Publié le 29/06/11 à 09:33
Après de multiples recherches pour changer le HP de mon Classic 30, j'ai opté pour le private jack de la série Red Coat : il est annoncé comme l'équivalent du Greenback de Celestion mais en 50 W ce qui correspondait mieux à mon ampli qui en developpe 30.
Je cherchais un HP qui sonne bien Blues....et là c'est un 10 bien mérité

Au niveau des sonorités : le canal clair est devenu un vrai bonheur très Fender mais avec plus de corps : avec une Strat c'est le pied !les positions intermédiaires: on en redemande !
Les sons crunch sont très bien encore un peu Fender mais plus vers le VOX après... les grosses saturations , j'ai pas essayé ...mais à mon avis c'est pas pôur lui
de toutes façons c'est un tel pied en clair qu'on a du mal à changer de canal!
c'est un 10 magistral!

Bon, c'est tout neuf je l'ai depuis Samedi donc il va se bonifier en vieillissant (Yes!) je l'ai fait essayer hier à mon prof de guitare qui l'a trouvé idéal pour le Classic 30...
J'ai hésité entre celui là et le screaming eagle mais ce dernier me semblait plus agressif : j'ai eu la chance d'essayer sur le peavey un Celestion G12h30 celui qui équipe le Marshall JTM30 : j'ai pas trop accroché sur le son (trop moderne)
Là c'est vraiment l'idéal, je n'en reviens toujours pas : j'ai LE son que je voulais ! Idéal de Clapton au Rock des 70..
Au niveau du rapport Qualité/prix vous pensez bien que j'y mets 10:je l'ai acheté sur un site allemand spécialisé dans les HP et accessoires d'ampli à 79€ +10 de fdp : acheté le Mardi reçu le Jeudi !
Avec l'expérience : je me mets des coups de pieds au C...de pas l'avoir acheté plus tôt ! J'ai failli vendre mon Peavey pour un Vox AC 15 alors qu'il suffisait de changer le HP et 2 lampes !
Merci Eminence !

Voilà j'espère que cet avis va aider un maximum de gens : en bref, si vous avez un Peavey Classic 30, que les sons clairs ne vous vont pas, que cvous êtes Blues tendance Laid Back : foncez ! Pour 500 balles (et oui je fais encore la conversion) vous ne reconnaitrez plus votre ampli !