Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boomer pour 1 ps15?

  • 19 réponses
  • 17 participants
  • 9 441 vues
  • 17 followers
1 Quel boomer pour 1 ps15?
Bonjour à tous!
j'ai une paire de ps15 qui vient d'etre terriblement malmenée, les boomers remembranés n'ont pas tenu le coup.. c'est une paire de nexo, l'un est grillé et l'autre se décolle du saladier. merveilleux.. je cherche donc une marque capable de supporter le pression des ps15, mais beyma(les 15lw30) j'hésite..
quelq'un aurait-il un conseil avisé? encore remembraner? taper direct chez PHL?
merci d'avance!
Afficher le premier post
11

Citation : J'en ai 2 de cassés, l'aimant c'est fendu en deux????
Apparement Nexo prend en garantie pendant 5 ans pour ce type de problème.Mais elles ont plus de 5 ans...
Donc,Ilo, ce sont des 5050?.T'en es sure?



Coup classique, aimant fèlé et bobine bloquée dans l'entrefer.
C'est l'unique défaut des HP PHL .
Le 15" de la PS 15 est un HP OEM (propriétaire) non disponible dans le commerce sauf chez Nexo en article de rechange.

Ce HP est un 6 Ohm et le filtrage de l'enceinte est optimisé sous cette impédance.
Utiliser un HP 8 Ohm aura pour conséquence une modification du Q du filtre et par conséquent une sonorité et un rendement différents.

Le HP PHL le plus proche du 15" OEM Nexo est le 5360, qui est un basse 6 Ohm 5oo w AES 99 dB (tout comme l'original)
12
Nexo n'a pas que PHL,y a aussi du RCF,FOSTEX,B&C il me semble...!C'est pas full PHL...Donc Voilà,puis PHL?Jveux bien croire que c'est du lourd mais...Meilleur au Monde plutot l'un des meilleurs...!Oublions pas Adamson qui a aussi des Hps dignes de ce nom lol...!Avec son 21''néodyme super léger!Puis Funktion-one...!;-)

[ Dernière édition du message le 05/10/2009 à 23:32:10 ]

13
Citation :
NEXO plus grande marque française

Et pourtant Nexo ne fait pas l'unanimité..

Citation :
sont équipées de HP P H L. Ces HP sont les meilleurs au monde, les plus solides, et surtout "chantent" de  façon impressionnante.

Waouh! je pense qu'il aime bien PHL..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
14
Je pense que MPO, grand fan de JBL fait ici de l'ironie puisqu'il dénigre Nexo sur pas mal de sujets...pour lui, les meilleurs HP's sont forcément les JBL et non les PHL...

Pour ma part, le meilleur HP n'existe pas...il y a certes de bons et de mauvais HP mais je pense qu'il y en a surtout pour tout les goûts...on peut pas tous avoir la même oreille...
Dj Ju
15
Citation :
Je pense que MPO, grand fan de JBL fait ici de l'ironie puisqu'il dénigre Nexo sur pas mal de sujets...

Ok, je me suis fait avoir..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
16
Ce sujet s'était endormi il y a un an à peu près. Était-il vraiment nécessaire de le réveiller pour redire ce qui avait déjà été dit juste au dessus?  noidea
17
ok, pas vu...MPO a vraiment ce don pour dépoussiérer les sujets...
Dj Ju
18
Bonjour,

Marque PHL (marque français pour le moment ????
Cordialement
19
oui phl est toujours une marque française .


par contre si tu réponds au sujet la réponse a déjà été donné plusieurs fois .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 20:05:27 ]

20
Pour la PS 15 :
Le recone kit chez PHL Audio 5050 (PHL Audio 5050/5051M RK5051 ) : 180€
= chez les revendeurs L-Acoustics : réf : KR HSPH153 (265€ TTC hors port)

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes