Koss HV/1A

• CrimanesaCrimanesa

Une sonorité à part !

Koss HV/1APublié le 05/01/19 à 02:42
    1 photo
    Un des casques audiophiles qui mérite bien d'être écouté, si vous en trouvez un !
    Le premier HV/1A que j'ai acheté c'était dans les années 70 pratiquement à sa sortie, je ne le trouvait pas vraiment confortable, mais quand j'ai allumé ma chaîne compacte de l'époque, et passé un vinyle, j'avais l'impression que les enceintes étaient restées allumées, j'ai retiré le casque un instant, et à ma grande surprise aucunes enceintes ne fonctionnait. Aujourd'hui, 40 ans plus tard, j'ai toujours un HV/1A que j'ai racheté d'occasion aux USA; et il m'arrive encore sur certains CD de retiré le casque pour voir si c'est pas les enceintes qui tournes et bien non ? ce casque ouvert, produit une spatialisation surprenante. J'ai le HV/1A + aussi qui va plus loin dans les aigus, jusqu'à 30000 Hz ! j'ai essayé des casques de marque connues mais je n'ai jamais entendu une telle richesse acoustique, des basses extrêmes et nette, médium en équilibre ne dépasse pas le reste du spectre sonore, et des aigus très fins le tout sans aucun mélange et ce, dans tout les registres musicaux. Vintage oui, mais l'équivalent aujourd'hui sans exagérer c'est 2000€ et encore cela dépend de la marque. Bien évidemment, mon avis pour ce casque est personnel, mais à part le confort qui laisse un peu à désirer, c'est vraiment un super casque.