Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vovox link direct s XLR
Photos
1/4
Vovox link direct s XLR

Autre Produit Hi-Fi de la marque Vovox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Vovox, qui tuilise ces câbles?

  • 94 réponses
  • 23 participants
  • 16 253 vues
  • 20 followers
1 Vovox, qui tuilise ces câbles?

Dites-moi tout ...

Pour attacher sa copine, ils sont bien? icon_ptdr.gif

Sérieusement, avez-vous entendu une différence sonore?

2

Citation :

Pour attacher sa copine, ils sont bien?

Bon, moi j'attache ma femme régulièrement avec ces câbles, et très sincèrement ses objections paraissent plus détaillées, plus fluides, plus aérées.. et surtout mieux définies. icon_mrgreen.gif

Blague à part, pour moi, la différence avec d'autres câbles ne me saute pas oreilles, enfin ce n'est que mon avis bien sûr noidea.gif

3
Je n'avais pas vu ta réponse, blackle...:ptdr:

Je reviens sur le sujet. Je les utilise finalement uniquement pour le monitoring. Ils sont terriblement neutres en fait. Pour la prise de son, c'est excellent aussi si l'on cherche la transparence absolue (ce qui n'est pas mon cas). Donc j'ai préféré les utiliser pour le monitoring. Pour ma chaine de mastering analogique, je préfère le Zaolla, qui est certes subtilement coloré, mais amène une chaleur intéressante.
4

Pour ce qui me concerne, j'en utilise 6 en XLR en longueur 1m et 2m sur un système sono haut de gamme pour amplifier essentiellement des instruments de musique.

Je les ai choisi justement pour leur neutralité et par conséquent, pour véhiculer et conserver la source avec authenticité.

C'est la version non blindée, donc ce sont bien des Direct. Les Protect vont subtilement changer le "timbre" de la source (la nuance peut être assez difficile à saisir selon les systèmes) du fait de leur blindage et ce n'est pas ce que je recherchais.

Il y a réellement une différence qualitative avec mes anciens câbles bas de gamme "no marque" (encore heureux!), ça c'est sûr mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres marques.

D'autre part, j'ai déjà utilisé des Vovox "Drive speaker" pour relier des têtes d'ampli guitare aux baffles et c'est aussi très neutre.

Par contre ma femme n'aime pas ces câbles... elle est plutôt chaînettes pour maîtriser au mieux les maillons de la chaîne!...  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 13:25:02 ]

5

Salut,

Hors sujet :

C'est malin rroland jusqu'ici ma moitié n'avait pas lu le post.. elle vient juste de le voir, je suis grillé.. icon_crying1.gif et maintenant c'est moi qui vais finir enchaîné, plutôt encâblé par ma douce malgré mes peck.gif..

icon_tourne.gif

6
Bonsoir. Quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif entre les câbles Vovox et d'autres modèles hauts de gamme comme Evidence Audio ou Monster Cable ? En câbles guitare j'entends.
7

J'ai un studio un min sérieux  MIC: Neumann, AKG, Blue, Audix, Shure. Préamp, UA, Phoenix, RME. Periph: Lexicon, Avalon, DBX, yamaha, TC.

Jusqu'ici j'utilisais des câbles de ma fabrication en sommer + Neutrik, cela vau t'il le coup de passer à des câbles vovox, vu le prix que je trouve délirant eek , il faut qu'il y  ait un véritable intérêt, y a t'il une vrai différences audibles? ou c'est surtout dans la longévité?

8

Théoriquement et pratiquement non.

 

Je suis loin d'être un expert et je vais répéter, de mémoire, ce dont je me souviens sur le thème, avec mes mots barbares et probablement techniquement faux. Ensuite, dans une deuxième partie, de ma réponse, je mettrai des liens et une copie d'articles avec les termes "justes".

Un câble doit transporter un signal à une intensité donnée sur une distance donnée. Pour ce faire, il faut qu'il soit en cuivre et que ce cuivre soit composé de brins d'une largeur donnée en fonction du caractère d'amortissement du matériau, de l'intensité du signal et de sa longueur. Une isolation "correcte" doit être embarquée pour éviter la contamination en cas d'environnement pollué. Isolation PVC pas du tout chère à atteindre. Si on touche le point juste, on sort le son maximal. Et ce peu-importe la marque des câbles.

 

L'effet de peau existe, mais est un phénomène aux conséquences inaudibles pour un humain.

La qualité du cuivre, une fois qu'on est face à un cuivre désoxygéné de type 99%, n'est pas non plus importante.

 

J'ai désespérément recherché l'article depuis lequel je tire les conclusions énoncées plus haut, mais il m'a été impossible de remttre la main dessus. J'en suis à la page 445 "des grisgris en hifi" et je recule toujours pour le retrouver.

 

Test double aveugle de câbles :

http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-tdg/resultats-du-test-en-aveugle-cables-de-modulation-t29781210.html

 

Lien vers les différentes formules dont il faut tenir compte pour toucher le meilleur câble possible (à peu près au m ilieu) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Coaxial_cable

 

Citation de Pasbanal.com :

 Logiquement ce n'est pas le mensonge par lequel commencer car les câbles sont des accessoires, pas des composants audio principaux. Mais c'est le plus gros, le plus sale, le plus cynique, le plus insultant envers l'intelligence, et par dessus tout le mensonge le plus frauduleusement profitable en audio, et il doit donc être placé en tête de liste.

Le mensonge consiste à dire que des câbles pour haut-parleurs et des fiches de connexion onéreux produisent un meilleur son que des produits standards, moyenne gamme (du genre de ceux de Radio Shack). C'est un mensonge qui à été montré, mis en disgrâce, et réfuté maintes et maintes fois par chaque véritable autorité existante, mais les gurus de l'audio détestent l'autorité et les innocents ne peuvent distinguer cela d'un charlatanisme destiné à servir leurs propres besoins.

La seule vérité est que la résistance, l'inductance et la capacité (R, L et C) sont les seuls paramètres affectant les performances sous le seuil des fréquences radio. Le signal ne sait pas s'il est transmis à travers un câble (RLC) cher ou bon marché. Oui, il faut payer un peu plus que le prix plancher pour des fiches correctes, le blindage, l'isolation pour éviter des problèmes de fiabilité, et il faut surveiller la résistance pour des connexions longues. En terme de performance électrique simple, néanmoins, un câble fait à partir de cintres redressés avec les bouts dénudés n'est pas d'un iota inférieur à un câble miracle de $2000. Pas plus que ne l'est un classique câble pour lampe à 18c par pied. Les câbles d'un prix extrêmement élevé constituent la plus grosse arnaque dans l'électronique grand public, et observer la capitulation pleine de lâcheté de la plupart des publications sur l'audio face à la pression des vendeurs de câbles est véritablement déprimant.

Son avis coïncide avec des interviews de Jim Thiel et du concepteur Frank Mc Intosh. Mais bien d'autres se rallient au constat de la légende urbaine. Je dois aussi ajouter, pour avoir mis les pieds dans les laboratoires de réalisation des hauts parleurs, qu'on y utilise des câbles standards, sélectionnés en fonction des formules ci-dessus, pour faire le développement et les mesures. Idem pour les satellites et autres systèmes de mesures sonores de l'aérospatiale (on tient toutefois aussi compte des "g" et de la résistance climatique dans ce milieu). Si ces gars là ne savent pas ce qu'ils font, alors personne ne le sait.

9
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation :
Pour attacher sa copine, ils sont bien?
Donc "tuiliser" signifie "attacher sa copine". J'aurai au moins appris cela aujourd'hui !
Quant au câble, il ne me viendrait pas à l'idée de payer très cher un câble signal non-blindé car l'atténuation de symétrie se dégrade en HF, d'où des problèmes à attendre en environnement perturbé électromagnétiquement.
De plus je n'ai pas trouvé sur leur site la capacité linéique, qui avec la qualité de blindage (non concernée ici) est généralement la seule caractéristique importante, et j'évite les produits qui ne donnent pas ces paramètres.
x
Hors sujet :
Et la dernière fois que quelqu'un a mis un comparatif Vovox et je ne sais quoi pour démontrer la supériorité du premier, je me suis aperçu qu'il y avait un problème dans son protocole de test ! cf. https://fr.audiofanzine.com/mastering/forums/t.529186,sommateur-or-not-sommateur,post.7353395.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Moi quand je veux torturer quelqu'un , je l'attache avec des cables home made mais je colle un autocollants ALBAT dessus : http://www.optimisation-albat.com/audio/produits/5-boost-chips-pour-c%C3%A2bles.html

Les hurlements et autres gémissements de ma victime en sont transformés , fini les aigus criards, chaque coup de fouet donne lieu à un cri doux , cristallin , des aigus détaillés, des basses profondes.