Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 742 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13351
Plus récemment chez Cabasse effectivement, qui a couplé l’avantage de cette forme avec ceux des HP coaxiaux. Dans sa série Nautilus, B&W utilise aussi cette forme de sphère.

Mais dans ces schémas, on voit aussi qu’une forme assez simple à fabriquer comme le parallélépipède avec des bords biseautés sur le devant, apporte déjà beaucoup.
13352
par contre en lisant un peu le texte on s'aperçoit que les dimensions retenues pour les différents baffles ne correspondent pas à ce qui se fait actuellement....Par exemple pour le cube, le "mécanisme" (le hp) se situe en moyenne à "1.2 feet" des bords soit 36 centimètres...ce qui est énorme....A notre époque on voit souvent les HP de grave assez proche des bords et pour les enceintes 2 voies, le crossover, situé le plus souvent au dessus de 2khz, élimine (pour le tweeter) la plupart des effets de bord se situant sous cette fréquence (logique....).......Pour du 3 voies avec un HP médium situé en plein milieu d'une boiserie imposante ça doit effectivement être une autre histoire...

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 21:32:32 ]

13353
Dr Pouet > tu as pas un achat à nous narrer ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 08:37:48 ]

13354
Euh non ; à part une bouteille de manzanilla, qui accompagnée de morceaux de comté à l’apéro, améliore effectivement le plaisir de l’écoute. Tu ne confonds pas avec Denfert ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 08:49:30 ]

13355
A si ptète :oops: j'ai pas retrouvé le post qui parlait de l'achat et de la future narration ici :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 09:04:51 ]

13356

Ca c'est assez vieux mais toujours aussi bon !

https://www.osh-antimis.com/080_correcteur_acoustique_antimis.htm

Extrait :

"Le Correcteur acoustique est constitué de deux masses d'eau maintenues dans un état électromagnétiques particuliers leur permettant d'agir par résonance infrarouge sur la vapeur d'eau contenue dans l'air de votre local d'écoute. Votre local retrouve en quelques minutes une "fluidité".
Les personnes sensibles peuvent ressentir son action sous la forme de sensation de fraîcheur, de respiration plus fluide, de moindre sensation de pression des murs,moins de sensation de boite".
Dans cette nouvelle ambiance plus fluide, votre écoute de la musique sera elle aussi plus fluide. Quoi de plus normal que de créer chez vous une bonne ambiance pour être dans les meilleures conditions pour bien écouter.   "

 

Le reste du site est à l'avenant...

13357
J'adore les commentaires des gens, quel que soit le produit, c'est du même acabit que les clients de bracelets anti rhumatisme qui témoignent dans Télé7jours... icon_facepalm.gif
Ceci dit, je croyais qu'Osh avait fini de sévir ?

Be seeing you!

13358
Citation de renardeaux :
J'adore les commentaires des gens, quel que soit le produit, c'est du même acabit que les clients de bracelets anti rhumatisme qui témoignent dans Télé7jours... icon_facepalm.gif
Ceci dit, je croyais qu'Osh avait fini de sévir ?


il sévit dans le bien-être attitude.
13359
J'ai bien rigolé au Sound Days hier, pas trop sur les stands ou lors des écoutes mais certains commentaires dans les allées sont hilarants...

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

13360
T'as pas quelques anecdotes à nous narrer ? :bave:

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 18:34:05 ]