Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 224 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
13371
Citation :
Il y a différentes familles chez les fabricants d'enceintes hifi.

Ben moi j’aime bien la démarche de comparer avec le son réel des instruments. :bave:


Citation :
Après, dans le cas de Wathen Audio, c'est surtout que le fabricant n'a aucune mesure à mettre à disposition pour ses produits. Il insinue juste que ce sont de meilleurs moniteurs que tous les autres moniteurs haut de gamme, car plus définis "et que ça s'entend". icon_bravo.gif Dès que tu pousses un peu les questions, le gars se braque et insinue que "tu es de la concurrence, que tu es sourd, ou un gros fake lolpdxr va chier"... j'ai trouvé l'approche tellement pro que ça m'a motivé à en parler ici.

C’est clair !
13372
Citation de Dr :
Ben moi j’aime bien la démarche de comparer avec le son réel des instruments. :bave:

Et pi c'est quand même ce qui justifie tout ce tas de matos et de binz dans le salon.icon_facepalm.gif

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 17:31:57 ]

13373

Perso ça fait tellement longtemps que j'ai ma chaîne et mes enceintes, que je peaufine toujours mieux mes mix dessus qu'avec des enceintes de monitoring.
Après j'ai commencé en enregistrant dessus... finalement ça a dû jouer sur ma façon de mixer haha.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 23:57:14 ]

13374
Citation :
Ben moi j’aime bien la démarche de comparer avec le son réel des instruments. :bave:


c'est pas idiot du tout, en revanche il faut relativiser la pertinence des enceintes quant au son final : ça n'est qu'un des très très nombreux maillions de la chaine de reproduction sonore, qui a commencé largement en amont dans un studio d'enregistrement, avec inter^préte, acoustiques, micros, preamplis, convertos, mixage, etc etc....

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 10:04:11 ]

13375
t'as oublié les prises de courant :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13376
Et les fusibles !!!

Be seeing you!

13377
Et les ions de la pièce d'écoute ! :oops2:
13378
Citation de youtou :
c'est pas idiot du tout, en revanche il faut relativiser la pertinence des enceintes quant au son final : ça n'est qu'un des très très nombreux maillions de la chaine de reproduction sonore, qui a commencé largement en amont dans un studio d'enregistrement, avec inter^préte, acoustiques, micros, preamplis, convertos, mixage, etc etc....


Micros et enceintes sont les deux éléments les plus déterminants de la chaine audio. Mais qui sait capter un instrument sur 360° pour le reproduire à 360° afin de le comparer à l'original ?
13379
Citation de laurend :
Mais qui sait .../... le (son) reproduire à 360° ?


Ah oui ?
http://www.nacsound.com/

Et là https://www.francescopellisari.com/

Ou alors une Leslie ? icon_facepalm.gif

Be seeing you!

13380
Citation :
Mais qui sait capter un instrument sur 360° pour le reproduire à 360° afin de le comparer à l'original ?

L’expérience prouve que n’est pas nécessaire.