Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T2rprod instrus hip hop

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 1 679 vues
  • 14 followers
1 T2rprod instrus hip hop
Salut a tous en fait je fait des instrus hip hop depuis le mois d'aout 2005 sur le sequenceur reason 3 et je voudrai avoir des avis sur mes prod et pourkoi pas si des rappeur sont interreser fo voir les son sont la http://www.myspace.com/t2rprod


il y en a 4 mai j'en est baucoup d'otres pour ceu que sa interreserait
mon adresse email// t2rjo@hotmail .fr



envoyer vos avis sa serai sympas merci

et quelque conseils serait bienvenue
Afficher le premier post
21
Comme déjà dit, le sample tout fait ça m'a lélé, mais je suis malgré tout relativement d'accord avec 91zoo...

et donc pour en revenir à l'auteur, sampleur n'est pas égal à sample tout fait, hein, en tous cas pas dans le cadre de Kontakt

sampleur=lecteur d'échantillons

tu charges tous les synthés, les banques de sons et tout ce que tu veux là-dedans, avec en plus l'avantage de pouvoir importer n'importe quel échantillon (sample), et ainsi construire tes propres instruments en les mappant un à un sur chaque note du clavier

une mpc ou tout autre hardware est plus bridé dans cette optique d'ailleurs
22
En ce qui concerne les beatmaker qui samplent et font pas beaucoup de choses avec la boucle choisi j'ai nommé dj premier: c'est un de mes producteurs preferé sur beaucoup de morceau il prend la boucle rajoute un beat et c'est tout et ca tu!!! d'accord il a rien fais mais fallait la pecho la boucle !!! en suite je pense qu'on est un vrai bon beatmaker si on sait autant composé que samplé et de toute facon on fais souvent les 2 en meme temps on a pecho une boucle mais la ligne de basse c'est qu'on la tappe au clavier héhé !!
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
23
Djcrazyhands je viens de lire ton message via mail, et réponds ici pour en faire "profiter" tout le monde, du moins ceux que ça intéresse...

t2r, je mets pas mon post en hors-sujet, vu que tu demandes plus où moins conseil, ça rentre donc dans le sujet si on peux dire...donc :



-une mpc est, grosso-modo, un sampleur/lecteur d'échantillon + un séquenceur
tu samples directement d'un vynil ou d'un CD un "sample", puis tu le joue dans ta compo en pouvant un peu le bidouiller ("un peu" par rapport à Kontakt je veux dire... )

la mpc a un "grain", un son bien à elle, mais surtout une quantize, un rebond reconnaissable entre 1000, qui est un avantage, un désavantage, à toi de choisir...
voilà pour simplifier




-un sampleur/lecteur d'échantillon virtuel, Kontakt2 dans mon cas, n'est pas séquenceur, "juste" sampleur...oui, "juste" sampleur mais voilà les bidouilles possibles sur un seul et même échantillon...je passe sur la "beat machine", qui a partir d'une boucle toute faite dirons-nous, te découpe en 1 clic cette boucle en moult échantillons, et assigne automatiquement chaque partie sur une touche d'un clavier (maître, à acheter en plus donc... ), le "slice" donc, pour pouvoir le jouer dans tous les sens avec 1 milliards d'effets/bidouilles possible...

Oui, ça c'est bien, mais là où ça devient vraiment intéressant, c'est que non seulement il peut lire TOUTES les banques de sons du commerce, puisque compatible avec 600 000 formats ( ! ), mais surtout il permet de créer TES propres instruments par le biais du sampling, je m'explique :
Actuellement, j'ai sur un vynil des solos d'instruments, comprendre "un instrument qui joue tout seul sur le disque", notamment une harpe qui est jouée lentement, note à note, ok
-->hop, j'enregistre tout le morceau de harpe, le découpe note à note dans un séquenceur (ou un éditeur, ou autre chose, chacun son trip), et importe les 500 ( ! ) notes obtenues de harpe dans un rack de Kontakt : résultat, une harpe construit à partir de sample one-shot, genre 15 samples différents pour une seule et même note, bien crade roots à l'Underground et tout et tout, et que je peux jouer au clavier comme n'importe quel autre instrument...donc voilà, ainsi tu composes, mais avec des samples
Autant dire que si tout est bien découpé, que la programmation est peaufinée, bin t'as limite l'impression d'être harpiste, vu que tes échantillons viennent d'une vraie de chez vraie, avec les notes qui grincent, crépitent et partent en vrille limite fausse note de temps en temps--> la vie quoi (je me répète... )

Ce travail est supra-long de patience, maintenant il faut savoir ce qu'on veut...personnellement j'appelle ça la passion, car perso j'aime la musique réellement, et surtout à partir du moment où il y a des résultats tip-top (d'après moi en tous cas), je fais les contraintes engendrées...

bin voilà, j'ai été supra-long, sorry
24
You're da man, merci de tes precisions, :bise: , je sais ce qu'il me reste a faire, et je sais aussi qu'il va falloir que je m'achete du temps et de la patience, enfin sur tout du temps parce que en ce moment c'est tendax, c'est cool d'avoir prix le temps de nous expliquer !! :bravo:
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
25
Sans soucis, bonnes compos...













:bravo:
26

Citation : Merci bien meck mai la g vu ke de la casse et pa de conseille pti conseil sa serai sympas



Un conseil???? Prends des cours d'orthographe... Tu feras du son après...

:ptdr:
27
Un conseil???? Prends des cours d'orthographe... Tu feras du son après...




rigolo va sa sert a rien de parler si ta rien a dire de pertinent


des parole aussi bidon sont inutile alor autant passer ta route :mdr: :mdr:
28

Citation : rigolo va sa sert a rien de parler si ta rien a dire de pertinent


des parole aussi bidon sont inutile alor autant passer ta route



Erreur...

Rigolo va!!! Ca ne sert à rien de parler si tu n'as rien à dire de pertinent...

Des paroles aussi bidons sont inutiles alors autant passer sa route...


Anfaim moa ge di sa ge di riain...

:ptdr:
29
Bonjour tout le monde,

moi aussi je voudrai faire des sons et je suis tout à fait d'accord avec jéromedu93, en fait je suis grave un novice mais ce que j'essaye de faire c'est d'inventer des beatz avec deux breakbeatz différents (sur platine vinyl biensur) histoire de bien maîtriser les beatz. ensuite je comptai m'acheter un sampleur pour créer des instus jouées avec que du sample de a à z, comme dans la description que nous a fait jérome, je pense que c'est ça le vrai son, mais c'est vrai que mes influences sont le funk, la soul le r'n'b donc sample. C'est aussi parceque je pense que le vrai rap c'est l'évolution logique de ces musiques.
30

Citation : C'est aussi parceque je pense que le vrai rap c'est l'évolution logique de ces musiques.



A savoir ce que le vrai rap est? La musique dite Hip-Hop est une musique créé à partir de différente influence, donc après que se soit la soul, le jazz, le reggea, l'electro, le rock, sa n'en reste pas moins de la musique, qu'on peut classer dans le type Hip Hop. La base du hip hop c'est le beat, pour moi on reconnai le style de musique à son Battement, l'instru on s'en fout, en tout cas moi je m'en bat les steaks.