Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T2rprod instrus hip hop

  • 72 réponses
  • 15 participants
  • 1 680 vues
  • 14 followers
1 T2rprod instrus hip hop
Salut a tous en fait je fait des instrus hip hop depuis le mois d'aout 2005 sur le sequenceur reason 3 et je voudrai avoir des avis sur mes prod et pourkoi pas si des rappeur sont interreser fo voir les son sont la http://www.myspace.com/t2rprod


il y en a 4 mai j'en est baucoup d'otres pour ceu que sa interreserait
mon adresse email// t2rjo@hotmail .fr



envoyer vos avis sa serai sympas merci

et quelque conseils serait bienvenue
Afficher le premier post
41

Citation : Pour le reste, je suis en désaccord avec Jérômedu93 (désolé gars) parce que ce qu'il dit sur le son "pouet pouet" n'a pas de sens. Musicalement, comme "productivement", c'est à toi de faire sonner ton son.
Une (vraie) basse mal prise et mal mixée sonnera pouet-pouet et petite.
En revanche, une basse "virtuelle" travaillée intelligement (sans aller contre les limites du virutel) peut être très convaincante.



Le problème des instru virtuels (même si leurs côté clinique peut très bien servir des compos electro), c'est qu'il faut faire des pieds et des mains pour leur insuffler un peu de "vie" (comme le dirait jerôme93.)

C'est un peu comme la synthese sonore, qu'on on bricole des plugs: on s'arrange vite pour incoporer toutes sorte de "défauts", car des sinus parfaits, c'est extrêmement chiant.

( Au passage c'est pour ça que j'avais commencé à créer la première version du plug "pong box" visible sur ma page perso (cf profil), qui permet de gérer facilement la vélocité sur divers paramètres du son pour essayer de recréer plus facilement des accents, dans un rythme simple.)
42
Moi du coup, je fais de l'électro hip hop comme ça je ne suis pas emmerdé par ces questions... Bah ouais, mon son sonne synthèse et alors???? :ptdr: :ptdr: :ptdr:
43
T2r bon aller une critique constructive
tu choisis trés bien tes samples, je pense que tu dois t'améliorer au niveau programmation de batterie et de chois de drum kit.
Bon courage
Araftu Music  www.araftu.com
44
Merci bien tricky et oui je me suis mis au sample meme si j'aime pas trop


toute facon avec un sequenceur electro jpeut pas trop faire de son non synthetique aussi



(d'autre remarque constructive svp)
45
C'est pas une excuse de dire que parce que je bosse avec fruity qui est selon certains un seq electro que mon son sonne synthétique.

Ton son sonne comme tu le fais sonner mec n'oublie jamais ça et arréte d'accabler la machine pose toi les bonnes questions.... :non:
Araftu Music  www.araftu.com
46
Hé les meks , jsui pas sur mais jcrois que personne n'a évoqué le "mixage du son", que ce soit sample ou compo , le tou pour finaliser une instru et qu'elle sonne comme on le veut c'est de passer du temps sur le mixage du son, piste par piste de préférence, bass, drum, instrument et autres, il faut mixer tous ça à sa sauce, avec machine ou logiciel ya toujours moyen de faire un bon mixage.
meme que ça sonne synthétique à la base, avec un bon mixage dessus (bon faut trituré les sons pour avoir ce qu'on veut), ya moyen que ça sonne correct et plus trop synthétique comme c'était à la base.

enfin moi j'ai déja test sur des sons synthétiques joués avec des VST, mais faut passer du temps ça c'est clair.
Fan de gros seins et de gros sons!!!!!!! http://www.myspace.com/fgm2006
47
Nan mais ta cracker toi tricky bien sur que si ta un sequenceur electro


t instrument qu'il contient vont etre synthetique qu'est ce que tu veut y faire (fruity ben lui c sur qu'il est synthetique ) bon et puis moi quand j'ai ecouter tes son oui je me suis dit il sont synthetique et alors jsuis pas venu t'enfoncer


bref si ta un truk pour faire sonner un instrument synthetique en instrument reel fait moi signe



bref arreter de vous prendre pour des star pour des darons et tout serieu sa vou va pas et quand on ecoute vos son ben des fois c'est vrement pas si top que sa a vous voir parler et puis autre chose franchement vous faite marrer sur le forum ou genre vou parler du prix d'une instru c'est plus de la musique mais du bizness pff
(on dirais pour certains des fils a papa )



eh oui et puis je vous emmrde pour les fautes d'ortographe :clin:
48
49
:8O: :8O:
bonne continuation
:clin:
Araftu Music  www.araftu.com
50
Yeah bien celle ci jerome 93 bonne ambiance jkiff ta fait sa avec quoi ??? :bravo: