Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet INSTRU3-->dark

  • 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 846 vues
  • 16 followers
1 INSTRU3-->dark
Salut

j'avais prévu un son "orchestral" pour cette 3ème instru, vu que j'en ai une qui me semble patate, mais entre temps j'en ai fais d'autre, et notament celle-ci, où si j'avais des avis ça me plairait plus de les connaître

encore une fois c'est dark, plus dark que l'instru2 Piano d'ailleurs, et ce n'est pas forcément mon "style" habituel, mais disons que j'ai crû un instant être un peu original sur cette instru (dit-il! ), bref...

-->vos oreilles en disent quoi?




merci d'avance, c'est ici : INSTRU3
Afficher le premier post
51
Kapam, l'Envoice me servait pour les voix, donc mono c'était bien...maintenant j'ai un Drawmer 1962 également, qui lui est stéréo par contre

de plus, ils ne me servent que pour les voix, j'évite de sortir de l'ordi maintenant, pour éviter les conversions donc

hmmmm...saturer le piano vers la fin, je le sens pas trop en fait...le p'tit truc en plus serait ce qu'a dit Chimère au début éventuellement, emballer les HH un peu avant la fin, comme c'est fait ici, mais plutôt à partir du milieu du morceau, là oui, c'est à voir

bon bref, on pourrait toujours modifier des trucs de toute façon...
52
Franchement c'est très bien ce que tu fais.

On peut toujours dire "il manque ceci, ou cela" mais sa n'est qu'une histoire de goût après.

A quand le prochain instru?
53
Bin j'attends un p'tit peu, le mois prochain disons...ouais, le mois prochain ça sera bien!

merci
:clin:
54
55
Le son du piano ... aïe aïe aïe ! c'est quoi ce son ?
mets un vrai piano , là ça aura de la gueule
à moins que tu aimes le côté "j'ai piqué le bontempi de mon p'tit frère" ...?

je mettrais bien 3 ou 4db sur le kick

sinon bonne ambiance , bien mixé , du bon boulot ...
56
57
Pareil!
bon ambiance , bien mixé, thème catchy, c vraiment très bien, ya un grain un peu crade maitrisé que j'apprécie énormement; question de gout j'aurai préféré un beat plus fat, mais les charleys sont bien dosé, surtout un snare plus gras en fait, ça irait mieux avec l'ambiance lourde.mais c aussi très bien comme ça, et quant au synthé un peu cheap selon harry moi je le trouve très bien comme ça, façon boite a musique mécanique, ennio morricone stylee, et la flute, et le son aigue qui claque sur le temps: parfait arrangement, la drum pourrait varier un peu aussi, mais je chipote
58
Merci Wapi

bon, bin ce que je retiens, ce sont les HH à éventuellement emballer avant, ce qui variera le beat, et ce fameux kick plus lourd, plus gras, à voir "éventuellement", rajouter juste une petite sub en dessous histoire de l'allourdir :
-->je vais voir ça

sinon, je soupçonne Harry d'être irrité par mes titillements à son encontre sur d'autres threads ( :coucou: ! ), c'est d'ma faute ( ! ), mon piano Bontempi étant donc des notes de piano désaccordées samplées sur vynil, d'un vrai donc...! :bave:


merci bien pour les avis les copaings

:bravo:
59

Citation : Le son du piano ... aïe aïe aïe ! c'est quoi ce son ?



Haha... :bravo: encore un fin connaisseur qui écoute trop de M.pokora...

Moi j'ai dis d'entré ELLE DECHIRE LA LIGNE DE PIANO et je le maintiens.

PS :
60
J'aime bien les instru de Jerome, mais aussi, je trouve que les instru de pokora sont tres bien aussi, analyse bien le son, tu verra que c'est vraiment bien foutu

aussi j'ai réussis à chopper l'instru de boulette de diam's c'est :humm:

et je te parle meme pas de l'instru de nadyaa (tu sais la ou il font une course de bagnole dans le clip)
c'est trop perfect


d'ailleur j'aimerais bien savoir qui à fais l'instru de diam's ''la boulette''
je sais que pour nadya c'est smartzee mais diam's je sais pas