Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 690 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
61
Merci les mecs!
J'habite pas sur nice, dommage c'aurait été cool de boire un café à l occase (ou autre ).
J'ai 33 ans, mais je vois plein de minots sur soundcloud qui déboitent.
En tout cas merci pour les retours, ca fait plaisir.
62
Bonjour tout le monde !

Je voulais avoir votre avis pour l'amateur de Lo-Fi que je suis : pour chopper des bons kit de batterie, vous passez par des VSTi dans un DAW (donc en midi) ou vous samplez directement une partie de drum dans un morceaux que vous re-traité (dans un DAW) ?

Est-ce que vous faites que du sample pour votre mélodie ou vous composez ?

Perso, je suis aussi un énorme fan du Mellotron à Paris. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert Khryo, Tajima Hall, Jeremy Talon, ...

Je kiffe ces sons :




Merci ^^

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 21:07:07 ]

63
Tout dépend. Avant j'utilisais pas mal de sample et de banque de son, mais de plus en plus je trouve ça ultra intéressant de façonner ses sons à partir de rien. Ça pousse a la créativité et a la compréhension des outils qu'on utilise. Je pense qu'il faut pas se mettre de limite, être lucide sur tout ce qu'il est possible de faire. Le problème d'un sample c'est qu'on se ferme pas mal de voie d'exploration (je trouve) sauf si vraiment on le déconstruit pour en faire une autre matière sonore.

Pour moi il n'y à pas de méthode miracle, à toi d'expérimenter des choses et trouver ta propre manière de bosser. Le seul problème avec ça c'est que ça prend plus de temps que de piocher dans des banques. Par contre tu est certains d'arriver à quelque chose de nouveau.

<3 <3 <3

64
Salut, je débarque un peu tard mais voilà mon avis suite à la question de PsycheProg:

Pour moi le hip hop est basé sur le sample: drum kit, pianos, etc...
Les samples sont souvent détunés, choppés, pour en arriver à une mélodie totalement différente...où pas !
Tout dépend du style et de l'humeur.
en ce qui concerne les drum kits , il y a aujourd'hui profusion de sites qui proposent des trucs super cool.
Quelques noms: jake one (snare jordan) qui est un beatmaker génial, ses kits proviennent de vinyles, j'aime beaucoup
La societé rawcutz a sorti beaucoup de trucs dédiés au hip hop old school.
le 1er drum kit de swum est très populaire dans le lo fi , mais attention tout le monde l'utilise
Enfin, tu trouveras sur le forum reddit de nombreux kit gratuits, en tapant sur ton ami google un truc du genre
lo fi drum kit reddit.
Enfin, je ne suis pas sûr de comprendre ta question sur les vsti.j utilise maschine pour créer des parties rythmiques (donc en midi) mais les sons ne sont pas ce que l on trouve dans maschine, mais ceux que j ai récolté en samplant ou autre. Pareil pour les parties instrumentales.
Voilà
65
@Fr3nch riviera : c'est cool ce que tu fais, j'aime beaucoup. Ça fait zizir d'entendre des trucs comme ça:bravo:

Underground House is my girlfriend 

66
Merci smoothwax ! de bons beats sur ton soundcloud aussi ;)
67
"Pour moi le hip hop est basé sur le sample"

on peut très bien faire du hip hop sans utiliser un seul sample.
Pour moi le hip hop c'est surtout un beat.
la t^te qui bouge
68
J ai pas dit le contraire... tu peux faire ce que veux , comme tu le sens: utiliser une mpc ou un accordéon. Il peut même ne pas y avoir de beat. Le hip-hop est une philosophie.
Malgré tout , selon ma conception, les instrus Hip-hop sont basés sur le Sample, soyons honnête!
69
oui, j'ai pas dis que tu disais de la merde! t'inquiete...
Je crois qu'au début du hip hop, les gens n'avais pas de boite à rythme , c'est pour ça que c’était à base de samples.
mais je peux me tromper
70
Juste pour mettre mon grain de sel à propos du sampling dans le hip hip : pour moi, un des principes de cette musique c'est le mash-up.
Les notions d'emprunt, de dé-territorialisation d'un sample, et de re-contextualisation sont à mon sens primordiales dans ce style musical. Avant l'arrivée des samplers, les mecs comme Grandmaster Flash créaient leurs tracks en superposant des instrus et extraits sonores directement avec leurs platines. C'est un collage sonore, un palimpseste à la Jacques Villeglé.

Le hip hop tire sa force de ses influences, et ce fut le premier genre musical à directement utiliser des extraits audio issus d'autre oeuvres comme matière première, tout simplement.

Underground House is my girlfriend