Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 649 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
71
geniale comme ambiance.,

all different

all together

72
Hello french riviera !! Je reviens vers toi étant donné que j'aime beaucoup ton travail. Je me cherche un peu dans ce que je fais en ce moment et je pense que je m'y prend mal... J'ai beaucoup de mal a accomplir des morceaux entiers. J'arrive a avoir des idées, des loops de 15/20 sec qui me plaise mais j'ai du mal a amener cela vers quelque chose. De finaliser quelque chose. Je pense que c'est surtout du a un manque de connaissance de la matière sonore.
Je me demandais si tu avait une méthode precise pour composer, est-ce que tu as ta propre banque de son ou Est-ce que tu pioche dans d'autre banques. En fait j'ai du mal a me mettre une etape precise pour continuer a avancer. Merci ! J'essaye de profiter d'un peu de ton experience

<3 <3 <3

73
je me suis fait ma propre banque de sons en piquant dans celle des autres :oops: je sample directement aussi sur vinyle
j ai pas de methode précise et c est d'ailleurs un probleme.
en général je trouve un sample ou je pianote sur vst, j'y met un beat ensuite puis je galere a trouver une ligne de basse. apres j'essaie de trouver d'autres samples a découper qui rentrent dans le mix et la tonalité et c est souvent le plus fastidieux;
Apres y a pas de secret les meilleurs y passent leurs journées soirées et week end, et ce pendant des années.
je crois qu il faut savoir construire un morceau avec une intro , un couplet bla bla , faire des breaks des fois pour reveiller l attention de l auditeur..
Meme si tu n ai pas fier de ce que tu fais je pense qu il est important de finir les projets et de les faire écouter
pourquoi tu m'enverrai pas un truc que tu as fait en MP ? :D:
74
Yes ! Cool si je peux t'envoyer quelque truc. Par contre ce sera toujours très brut. Je me rend compte que j'ai beaucoup beaucoup de mal avec la mise en forme. J'ai du mal a trouver les bonnes structures pour amener le morceau ou j'ai envie qu'il aille. Du coup j'ai beaucoup de mal a finir quelque chose et y'as rien de plus blasant que d'avoir pleins de petit truc bancale. J'ai toujours voulu avancez dans le noir en experimentant mais je commence a douter de cette méthode.

<3 <3 <3

75
Douter c'est bien, faire des erreurs aussi.
Faut avoir autant de doutes que de certitudes, 50/50.
ai confiance en tes erreurs, c'est ça qui va te faire progresser !
faut pas avoir peur de faire quelque chose de bien au milieu des boulettes...
c'est pas moi qui le dit, c'est maitre Yoda himslef !

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 05:24:40 ]

76
Hola les lo-fiens,
Petit son du soir à peine sorti du Tascam : https://soundcloud.com/otusdub/distant-land-688
Enjoy !

Ps: Fr3nch Riviera, au top la Mixtape, à 1'55 j'ai cru à du Elaquent :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

77
J'adore ! j'ai pas grand chose d'autre à dire !

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

78
Yo !

Ça faisait un moment que je cherchais des Topics orientés Hip-Hop Boom-Bap sur Audiofanzine. Je flague !

Je fais des beats Hip-Hop aussi orientés Boom-Bap, sampling etc. Mes influences tournent beaucoup autour des producers U.S style Pete Rock, J Dilla, DJ Premier, 9Th Wonder, The Alchemist, Black Milk... Sinon j'aime aussi pas mal ce qui se fait du coté du collectif "Tour De Manège", Goomar, Mani Deïz etc.

Peace !
79
hello et bienvenue sur le topic
je vois qu'on a les mêmes influences !
Bravo pour tes instrus, c est du bon :bravo:
80
@Fr3nch riviera: Merci ! Tes beats sont très bons mec ! Mixage super propre aussi. J'essaie de progresser à ce niveau là.
Depuis peu je me fais une sélection de drums, sorte de "best of" sur lesquels j'applique saturation, eq de nettoyage, eq de boost etc. Je n'applique pas de compression pour gérer ça au mixage. Je sample essentiellement des drumbreaks. Je trouve que les drums "hip-hop" qu'on trouve dans les drumkits sont trop compressés et j'ai du mal à les insérer dans mes mix.
J'aurais voulu savoir quel était ta méthode concernant le mixage des drums (compression pistes individuelles ? compression drumbus ? saturation ?...) ? Et aussi quels traitements tu appliques à tes samples mélodiques ?

Peace !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 00:36:48 ]