Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 665 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
101
Citation de Fr3nch :
ah ouais ? parce que nikita prod est en fait un pote de boulot de ma meuf. déjà c est drôle , la ca le deviendrait encore plus..
Sinon je pense m'acheter maschine , est ce que vous une expérience avec ce controleur?
J'en ai marre de tout faire à la souris?
j'ai vu que tu étais sur beat thangz c'et bien?

Je kiffe maschine pour ma part après pour alimenter le bouzin faut nombre de sample que tu fais ou tu as des expansions beaucoup plus coûteux par contre mais tu semble digger pas mal à ce que j entends.
102
1 macbook pro
1 apollo 8 uad
maschine
Logic pro
1 paire de genelec ht 206
J ai aussi une sp404 mais je m'en sert pas

103
et aussi une platine Thorens et une platine ion
104
Et pas de vst ? Full sample ? Comme quoi il faut peu de matos et beaucoup de créa pour faire des trucs :bravo: chapeau prof Riri

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 11:36:32 ]

105
Pour le mixage, je rejoins french riviera et son conseil d'expérimentation. C'est sûr qu'il y a des méthodes générales qui ont fait leurs preuves, et que passer à côté engendre au moins une perte de temps, si ce n'est un moindre résultat. Mais si on sait ce qu'on recherche (le résultat qu'on vise), alors rien n'empêche d'emprunter des chemins détournés. Exactement ce que riviera a explicité dans la première édition de son œuvre majeure intitulée De l'Expérimentation du Mixage.

Un truc simple et hyper utile: mixer en référence. Avant d'entamer le mixage d'un morceau, j'exporte la version brute (la compo) et je l'insère sur une piste. Ça me permet de comparer régulièrement la compo originale avec le mix, parce que des fois tu parts en couille sans t'en rendre compte, ou à trop nettoyer tu perds en énergie et en cohésion, ou encore tu dénatures l'idée qui te semblait importante, etc. Franchement, c'est super utile.
Si vous avez votre master chargé de plug in, n'oubliez pas de les by-passer avant l'export de la compo, sinon il y aura doublon.

Après, la précision des enceintes joue forcément un rôle important dans le mixage.


106
Professeur riviera , Oui j'écoute ?
hip-hop-rap-2366411.jpeg
Citation :
Exactement ce que riviera a explicité dans la première édition de son œuvre majeure intitulée De l'Expérimentation du Mixage.

Aux éditions la bibliothèque verte , préface de dr Dre:mdr:
Citation :
Et pas de vst ? Full sample ?

Non je pensais en terme de hardware pardon , j'utilise aussi des vst mais de moins en moins.
J'utilise en gros les plug native. J'aime bien un petit synthé de chez phonec (je me rappelle plus le nom la tout de suite).Mais sinon c'est vraiment du sample (à part les lignes de basses) et la majorité vient du web.
sinon j'aimerais bien avoir des banques pour kontakt mais bon ca fait cheros.
Ah oui et j'utilisais aussi un enregistreur cassette tascam que jai cassé il y a plusieurs mois.:( j'aimerais bien en avoir un autre même un truc de chaine hifi (le bon coin lets go)
Sinon kazhed ca déchire tes compos , je l'imaginerai bien avec de la danse contemporaine , un truc bien barré avec de la vidéo et des danseurs (danseuses, écriture inclusive) à poil , au festival in d'avignon.
107
En traitement audio ton appolo fait bien l affaire y a de bon plug in. Merci Professeur Riri y a un nouveau prof dans l amphi ? Professeur khazed :8O: je note je note mon bloc note va être rempli icon_facepalm.gif
108
Toujours fan de tes sons, ça met l'eau à la bouche tellement que ça crépite, mixage impeccable, belle réalisation
Citation :
parce que des fois tu parts en couille sans t'en rendre compte, ou à trop nettoyer tu perds en énergie et en cohésion, ou encore tu dénatures l'idée qui te semblait importante

c'est tellement le drame de ma vie

Nos clips, nos chansons:
c'est ici !

109
Yo ! J'étais déjà passé sur ce topic avec mon ancien compte, ça faisait un moment, me revoilà. J'essaierais d'être plus actif, y'a beaucoup de choses supers intéréssantes ici et les topics beats hip-hop "old school" ça court pas les rues malheureusement :((
Très bon ton track "Gunshy" Fr3nch Riviera. Mixage impec aussi, y'a du taffe. Le visuel est cool, j'adore l'ambiance !

Je poste ici un de mes derniers beats sorti:


Peace !
110
Bravo ! du pur boom bap à la pete rock :bravo:
c'est qui le sample vocal ?