Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7

  • 426 réponses
  • 45 participants
  • 35 663 vues
  • 64 followers
1 Lo-fi Hip hop , l'amour de la K7
Salut à tous, voici mon projet de hip hop lo-fi ( low fidelity) avec du souffle et des craquements volontaires!
Merci d'y jeter une oreille et n'hésitez pas à laisser votre avis.
Le dernier morceau :
https://soundcloud.com/fr3nchriviera/mind-reading
La page soundcloud
https://soundcloud.com/fr3nchriviera

Merci à tous
Afficher le premier post
111
Super prod El Tiego ! Jeez l'adore ce topic :-p
Lo-fi lives !!

Underground House is my girlfriend 

112
@Fr3nch riviera: Merci :D: J'ai samplé et rejoué un scratch de DJ Premier. L'acapella vient de ce son:



@SmoothWax: Merci beaucoup ! Ça fait plaisir :D:
113
Yo les gars !

Je poste ici un de mes derniers beats. Un sample Soul et des drums crados un peu style 9Th Wonder pour ceux qui connaissent. Des conseils/avis/critiques concernant le mixage ?

https://soundcloud.com/el-tiego/they-can-see

Peace !
114
Bien ce morceau
115
@Orodreth1: Merci beaucoup !

J'essaie d'améliorer ma chaîne de plugins sur la piste "sample mélodique" en ce moment. Sachant que le plus souvent c'est un sample soul/jazz/orchestre avec du coup plusieurs instruments en même temps et parfois de la voix. Quelqu'un aurait différentes méthodes à partager ? Notamment concernant le type de compresseur à utiliser. Je prend ici en référence des instrus type 9th Wonder, J Dilla, Marco Polo etc.

Le plus souvent je procède de cette façon:
1) Eq de nettoyage
2) Compression
3) Plugin de Distortion
4) Eq de mise en valeur des fréquences visées

D'autres process à partager ?

Peace !
116
@El Tiego
Citation :
Le plus souvent je procède de cette façon:
1) Eq de nettoyage
2) Compression
3) Plugin de Distortion
4) Eq de mise en valeur des fréquences visées

Par contre vu que la disto amène une compression naturelle j'aurais plutôt tendance à la mettre avant le compresseur. Mais peu importe tant que ça sonne :)

Underground House is my girlfriend 

117
Pas bête ! Merci du conseil je vais tester lors de mes prochains mixages.
118
Une petite idée un peu expérimentale pour compléter ta chaîne, parfois quand tu isoles certains éléments d'un morceaux à L'EQ (par exemple, tu veux virer la basse et ne garder que les cuivres d'un morceau de funk), tu te retrouves avec un son un peu maigre (car en enlevant la basse tu as du couper le corps des cuivres). Dans ces cas là, plutôt que de passer des heures à essayer de rattraper le truc à l'EQ, tu peux essayer de rejouer la partie avec un instru virtuel et de venir le mélanger au signal à faible volume (dans cet exemple, tu rejoue la partie de cuivre). Tu peux éventuellement égaliser la partie que tu as recréé pour qu'elle soit la plus discrète possible (dans cet exemple, tu as déjà la brillance des cuivres, donc dans la partie rejouée tu peux l'atténuer un peu). Si tu t'y prends bien, tu conserves le son organique d'origine mais tu enrichis un peu ton son. C'est clairement pas un process qui fonctionne à tous les coups, mais parfois ça peut sauver les meubles.

Sinon j'ajouterais peut-être un gate en début de chaîne, pour filtrer le bruit, quitte à en rajouter après avec un plugin type izotope vinyle.

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 14:07:18 ]

119
Super son à part ça, vous déchirez vraiment sur ce thread !

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 22:18:16 ]

120
@48v: Pas mal cette technique, à condition de trouver le bon VST. Merci pour le conseil en tout cas, je note.

J'ai revu un peu mes chaînes de plugins dans ma session mixage récemment et comme tu le disais SmoothWax, j'ai placé la disto avant la compression sur mes pites et je trouve le rendu meilleur. Surtout sur le drumbus, le fait de compresser en avant dernier (juste avant une dernière EQ) ajoute le liant que je recherchais.
Du coup je me retrouve sur mon drumbus avec: Disto >>> Compression >>> EQ.