Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En quête de sons

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 1 808 vues
  • 7 followers
1 En quête de sons
Hello toutes et tous !

voilà, n'y connaissant rien en hip hop, si ce n'est ma période NTM étant ado puis Eminem, j'ai toujours des périodes où je me dis :" putain mec !" (ça c'est le début) puis, après un temps d'arrêt : "eh ?" (attendez ça va commencer!) et là je me dis :" qu'est ce j'aimerais écouter du bon son rap mais soit j'en trouve pas, soit j'ai la flemme de chercher soit je cherche mal.. Je cherche quel genre ? à 41a, issu d'influences plutôt rock-punk-blues mais aimant plein de choses,j'aime le son lourd, sombre. Par ex "murder" d'Eminem est typique de ce que j'aime, des bruits de flingue, coups de feu un bon son. Je me souviens aussi de "my world" d'Axl Rose (si si lui) ca sonnait un peu rap (vraiment un peu..) mais un putain de morceau comme j'aime, très barré, glauque à souhait, très court.
Bref je sais que tout celà est subjectif mais si toi qui lit ces lignes connait des titres ou artistes (même français yen a surement) qui fond du son comme ca j'adorerais les connaitre.

Merci pour vos conseils !

Burroughs (un pas trop vieux pas trop jeune qui aimerait avoir encore des surprises musicales si c'est pas trop tard..car l'époque, ou plutôt peut-être la fin d'une époque, est peu propice)

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

2
Le dernier évidence est bien & en écoute sur YT...

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 17:40:23 ]

3
Oui j'aime bien! Merci à toi

Une question : snoop doggy dog, docteur Dre et 50cents peuvent sonner comme ça? J'ai du mal à me faire 1 idée sur ces 3 là

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

4
Il Y a des truc sympa en ce moment, mais faut pas t'attendre a du lourd philharmonique ou de l'extra bombe, parce que le milieu du rap c'est perdu dans la pute attitude.. Mais si tu fermes un œil et que tu te masturbes l'esprit pour oublier, ça passe ..
Vu qu'il n'y a plus d'honneur et plus de parole censés dans le rap 2018,
faudra te contenter du feeling crasseux tuné et auto-tuné.:(((

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

5
Glauque et barré, t'as certains trucs de stupflip, mais je sais pas si c'est ton genre :

https://www.youtube.com/watch?v=zU97FbKVH_c

Moi je kiffe bien ;-)

Ou la Rumeur, essaie y a des trucs assez lourds !
6
Citation de Xperimental :
Il Y a des truc sympa en ce moment, mais faut pas t'attendre a du lourd philharmonique ou de l'extra bombe, parce que le milieu du rap c'est perdu dans la pute attitude.. Mais si tu fermes un œil et que tu te masturbes l'esprit pour oublier, ça passe ..
Vu qu'il n'y a plus d'honneur et plus de parole censés dans le rap 2018,
faudra te contenter du feeling crasseux tuné et auto-tuné.:(((


Oui ca explique que je galère d'autant plus à trouver. Tuné auto-tuné, si tu veux parler du son"bouba", la voix déformée, je hais ce son.. Pour les ados je comprend (un peu) car ce son n'existait pas avant, mais j'y arrive pas.

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

7
Citation de 48v :
Glauque et barré, t'as certains trucs de stupflip, mais je sais pas si c'est ton genre :

https://www.youtube.com/watch?v=zU97FbKVH_c

Moi je kiffe bien ;-)

Ou la Rumeur, essaie y a des trucs assez lourds !


J'ai écouté c'est pas mal. C'est pas ce que je préfère car à la longue c'est répétitif, mais j'aime bien l'esprit. Merci à toi en tout cas (et à Xperimental) !

Pour en revenir à mes goûts je sais que l'album de Eminem "Eminem presents the Re-up" avec pas mal de "feats" est vraiment bien. Rythme et mélodie sont aussi là, alors que trop souvent c'est que du flot.

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

8
Pour les avoir vu en live, le mec a vraiment un débit hyper rapide!




Globalement, tu devrais pouvoir trouver des trucs à ton gout sur le label qui les édite: anticon :-D

J'aime bcp l'album Crownsdown (bien crade, venant du punk tu devrais t'y retrouver!), dont est tiré ce morceau, et No Music.

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:42:00 ]

9
Citation de Kazhed :
Pour les avoir vu en live, le mec a vraiment un débit hyper rapide!

Globalement, tu devrais pouvoir trouver des trucs à ton gout sur le label qui les édite: anticon :-D


Oui pas mal du tout !! j'irais voir le label dès que je peux, merci à toi !

je connaissais pas du tout (en même temps je connais presque rien ! ;)) et j'aime bien

Meme le jour le plus sombre, quelque part, le soleil brille sur le cul d'un chien 

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 15:44:56 ]

10