Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T'AS DES TIPS POUR LE MASTERING STP ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 2 followers
1 T'AS DES TIPS POUR LE MASTERING STP ?
Yo !! je viens de créer mon premier son lo-fi chill "COSMOS"
qu'en pensez vous? j'ai besoin d'avis constructifs et de conseils!
Il n'y a pas de masterisation , je suis en train d'apprendre j'ai juste fat le mixage
J'aimerais bien avoir des tips pour le mastering , histoire de pouvoir être autonome sans attendre après qqun ...

PS : je me lance sur Youtube n'hésitez pas à vous abonner et balancez vos projets j'ai envie de découvrir de nouveaux artistes !

peeeeace

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 05:37:40 ]

2
Salut , surtout ne prend pas mal ce que je vais te dire, ça vient d'un professionnel car j'aide les artistes à developper leur projet depuis plus de 15ans , https://handcraftsound.wixsite.com/handcraftsound

avant de te préoccupé du mixage et du mastering , peux tu me dire avec confiance totale que ton morceau est terminé et qu'il est au maximum de ce que tu as pu lui apporter ? c'est la question que chaque artistes doit se poser...
moi je trouve pas , y a pas de fraicheur , y pas d'éléments qui attire la curiosité de l'oreille, le mix est pas équilibré et la tu veux savoir comment masteriser ??
tu prend pas le problème par le bon bout et je te le dis parce que y a du potentiel musicale derrière cette demo.
quand un artiste se prend la tête avec les aspects techniques , il y délaisse une portion de sa sensibilité creative et c'est dommage parce que sa musique ne sera pas au maximum de ses capacités , c'est pourquoi il est très utile de faire confiance à d'autre paire d'oreille , le plus de personne possible car chacun amène sa pierre à l'édifice et fait grandir un projet ;)
en ce qui te concerne et si tu aimes découvrir de nouveaux artistes ecoute melanie faye si tu connais pas déjà , au dela de son niveau de guitare , c'est super intéressant d'étudier ces morceaux parce qu'elle arrive vraiment à créer différentes parties interessante uniquement à la gratte.
le mixage commence à la composition alors reprend ton morceau, trouve LE riff avec son caractère sonore et construit autour, chaque autre partie doit couvrir les different spectre sonore et avoir son propre caractère , change d'ampli et d'effet si c'est de la gratte ou un tout autre instrument , découpe , inverse, pitch , reverb delay , filtre enfin voila quoi y a tout un tas de trucs à faire pour intéresser l'auditeur et avant de te prendre la tete avec le mixage/mastering franchement c'est pas ça qui détermine un super morceau , c'est la qualité de la musique...
y a du potentiel dans ce que tu fait mais artistiquement je pense que tu as encore un peu de boulot et fait confiance à une tierce personne pour tt ce qui est technique tu progresseras mille fois plus vite :bravo:
3
Hey, merci d'avoir pris le temps ! Avant tout saches que ce n'est que du plaisir et de l'evolution je n'ai aucun "Problème " ... Je suis en plein apprentissage , j'ai commencé il ya 2 mois et jai passé du temps sur le son, du coup pour le moment je pense que cest mon maximum, mais avec le temps je vais le peaufiner et le pousser encore . Je suis complètement d'accord sur le fait de laisser à chacun son rôle, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de tierce personne pour m'aider au mix mastering. Je veux être autonome je pense que c'est important de savoir un minimum gérer ça sans prétention c'est surtout une question pratique...
Je vais aller écouter Mélanie Faye , jte remercie encore pour l'intérêt ça m'importe vraiment