Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [minimaliste ? @ 14:30 am] avis sur instru, si je vous plaît m(^_^)m

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 235 vues
  • 1 follower
1 [minimaliste ? @ 14:30 am] avis sur instru, si je vous plaît m(^_^)m
14:30 am
si vous voulez me faire part de vos impressions ....
Afficher le premier post
11
Ok super merci.
Pour le kit, c'est un kit de tr808 kick et snare pitchés vers le bas.
Pour le fait que ce soit répétitif, en fait j'aimerais y intégrer un refrain chanté et harmonisé, et des couplets soit rappés soit chantés.
pour le beat, il y a un truc, que je fais, pour qu'il évolue justement:
ici:
piste 1 -> kick
piste 2 -> snare
piste 3 -> hats
piste 5 -> kick + 1 croche
piste 6 -> snare + 1 croche
piste 7 -> hats + 1 croche
piste 4 -> shakers

et je mute et intervertis sans arrêts les pistes pour créer plus ou moins aléatoirement une rythmique, plus complexe et surtout plus vivante.

enfin, je reviens au kit, je me suis levé et je me suis dit que j'allais tenter de faire un track basé sur un kit de tr808, après c'est un son particulier, moi j'aime bien mais c'est vrai que ça peut paraître un peu cheap :oops:
12
Alors :

J aime pas les drums , que ce soit les sons utilisés et leur prog....comme quelqu un l a dit avant c est trop banal....ce son de grosse caisse est :oo: en tous cas pour ce morceau je trouve et la claire meme chose ....ouai j ai du mal avec tes drums....

Sinon c est clair que ca reste du Yamada , aprs ont aime ou ont aime pas , moi c est vrai que parfois ( comme la ) j ai du mal parce que l instru me fatigue en 30 sec mais par contre je pense que tes instrus laissent de la place a du chant etc... et la ca pourrait etre tres bon...

Que dire de plus , j crois qu il manque toujours ce fameux gimmick mais apres tout c est ton style qui est comme ca....

7K :8)
13
Yé Yam

Tranquillou comme ecoute... Bonne ambiance funky lounge... :D: :D:

Le ptit riff wah wah sur la gratte est vraiment tranquillou.
Le petit clavier jazz est sympa, avec une juste reverb bien brillante... mais somme toute tres classique.

La basse a quelques petits contre-temps bien sympas bien en cadence... mais ca demarre pas. Tu devrais plus la mettre a profit et faire quelques riffs pour ameliorer l'ensemble avec les drums.

En ce qui concerne les drums, kick original, un peu sale. Effet sympa.
Perso, je trouve les snare un peu trop percutants, mais c'est une question de style.
A partir de 3'00, tu commences a doubler. C un peu cafouillis parfois peut-etre. :|

Dans l'ensemble, comme disait Yannpresley, y a pas de melodie, mais apparemment c voulu... J'aime bien la toile de fond, mais les snares sont un peu trop incisifs, pour moi. La basse ne percute pas assez.
Resultat, c sympa, ca s'ecoute... c du tout bon... mais je trouve l'ensemble inachevé...

See Ya, Yam :clin:

Bounet Downtempo
14

Citation : je pense que tes instrus laissent de la place a du chant etc... et la ca pourrait etre tres bon..


ben sur ce point là tu m'as compris :bravo:
c'est cool... :8)
moi je l'aime bien ce kick, par ces chaleurs ça fait "ventilo" -> les évents de mes enceintes sont sur la face avant :8)
15

Citation : moi je l'aime bien ce kick, par ces chaleurs ça fait "ventilo" -> les évents de mes enceintes sont sur la face avant



t as de la chance parce que moi si j utilise ce meme kick c est la voisine qui va débouler.... :mdr:
16
Petit avis rapide: je déteste les drums et j'adore tout le reste!
Au moins c'est simple et pas de pinaillage... :8)
17