Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [répondez please] un type veut m'acheter mes beats, je lui dis quoi ?

  • 58 réponses
  • 19 participants
  • 1 382 vues
  • 1 follower
1 [répondez please] un type veut m'acheter mes beats, je lui dis quoi ?
Voilà j'ai aucune idée de quel prix je peux proposer en regard de la qualité de mes beats. c'est un type, un ricain (je précise, c'est peut être important) qui veut m'acheter des beats, et il me demande des prix, j'en sais rien :???:
Afficher le premier post
51
Laisse tomber tes droits d'auteur. La réalité du marché est differente des prospectus de la Sacem...

Des beats et instrus ça fait des années que t'en fais et tu vas continuer à en faire (des bien mieux encore), donc pas de flippe sur UN track qui de toute façon a plus de chance de finir dans les "1$ bin" qu'au Top of the Pops... prends ta thunes (livraison du produit après encaissement du chèque, avec contrat en 2 langues signé) et BASTA !! Tu attaques le prochain.
En prenant pas trop de thunes et en étant réglo et efficace, tu instaures une relation de confiance qui a de fortes chances de mener sur d'autres contacts/jobs, donc tu gagnes de tte façon.

Perso, quand je fais une session pour un artiste, je n'emmerde personne avec des droits d'auteur, je veux juste une mention si je trouve que j'ai fais du bon taff (si le projet/l'artiste pue, je ne demande rien à part mes thunes)...

:bravo: think positive
52

Citation : ? je lui fait un papier signé genre, je lui lâche le beat quand j'ai le pèz ? ou ya d'autres moyens ?



Dommage tes pas sur MSN la YAM , mais une idée le systeme du paypal (ou equivalent) si tu connais pas j texpliquerai kan on se capte sur MSN :clin:
53
Ah en paypal pourquoi pas

sinon
une idée :
il t'envoie le contrat
tu le signes
tu lui renvoie le contrat avec ton rib
il t'envoie les tunes sur ton compte (preuve de evrsement pour lui)
tu lui envoie les sons.
54
Tu commence avec un prix assez elevé, genre 1500€
tu peux tjs voir sa réaction...
demande lui de te phoner

ensuite demande lui un bon contrat, qui dit que ton nom sera mentionné dansles crédits de la chanson, ou dans la pochette du CD



au fait c clair elle tue ton instru ;)
55
Qui pourrait m'apporter des précisions dur un contrat d'édition, les spécificités, les avantages, les inconvénients...SVP.

Merci :aime:
Belek 1000
56
57
Et wé... :clin:

Toi même tu sais.

Mais tu en sais plus mec?

Check moi sur MSN si c le cas. :clin:
Belek 1000
58
En fait je l'ai appelé aussi, il est sympa, a l'air sérieux, mais ses messages sur le forum ça m'a plus que refroidi, à mon avis tes beats méritent mieux que ça. En plus l'orthographe indécente sur un site que se veut "pro", j'ai trouvé ça moyen :??: on verra, il a les coordonnées de mon manager, alors s'il veut du son il sait où aller, mais faudra se montrer plus convainquant.

Night time / Day time
electro-soul
59
C sûr

mais bon moi je lui lache un son et puis basta, si ca fonctionne pas mal on continuera sinon voila... :P:
Belek 1000