Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Vsti pour les basses ?

  • 70 réponses
  • 18 participants
  • 3 780 vues
  • 1 follower
1 Quel Vsti pour les basses ?
Bonjour,

J'aimerai savoir ce que vous utilisez comme VSTi pour faire vos basses et autre son Hip Hop ?

Merci d'avance
2
Tu veux du fat ? oublie les VSTi's -> ANALO :aime: ça coûte des sous et ça peut pas se télécharger, mais au moins on cherche pas pendant 107 ans, ça sonne cash.
dans le dernier recording, ya le mfb synthII et l'evolver, les 2 sont biens et pas chers. sinon encore moins cher, t'as le mfb synth I vers les 300€

tiens écoute (click droit copier le lien, pis l'ouvrir dans real player par exemple ou autres)
basse résolution
haute résolution

sinon, télécharge le player celui ci marche à coup sûr, c'est le player de l'hébergeur, en plus il te squatte pas les autres formats
3
Merci de la réponse, mais bon l'analogique il faut encore avoir une bonne basse et un bon ampli !!! Je ne pense pas que tout ce qu'on entend en Hip Hop soit de l'ANALOG !!! C'est quoi les liens que tu as posté ?
4
Pour les basses:

-native instruments: pro53, reaktor4, absynth2
-z3TA
-dsp discovery
-synth1
-linplug albino


à part
-ultradia SE (c'est un freeware prevu pour ceux qui font de la musak
d'ambiance à base d'ondes alpha theta etc... trop bien pour faire un sub, mais que ca...)


plus !
5

Citation :
Tu veux du fat ? oublie les VSTi's -> ANALO ça coûte des sous et ça peut pas se télécharger, mais au moins on cherche pas pendant 107 ans, ça sonne cash.



Bah, on peut chercher pendant 107 ans l'analo, avec tout le marché vintage.

Des VST qui sonnent pour les basses ?

-> http://www.rgcaudio.com ( version monophonique gratos )

L'oddity de G-media peut aussi donner de bons trucs.

En VST, je vois ça, pour l'instant, en basses bien lourdes. Reaktor peut donner de bons trucs aussi.
6
Perso j'ai tout essayé pour les basses...et bon le meilleur c'est quand même une basse...ahahaha...mais au moins on s fait pas chié pendant des heures si on sait jouer ca sonne...bon investissement a long terme :P:
7
Bon , moi mes conseils pour les basses c' est

JunoX2

C' que j' ai entendu du Moog modular d' Arturia est bluffant

Et l' effet Kantos d' antarès est très efficace même si ce n' est pas au départ un synthé
"corriges tes gênes"
8
Merci pour toutes c infos, je vais de ce pas essayer les démos ( si il y a ) des vsti.

Auriez vous dans un coin des preset a me fournir ?

Merci d'avance

B.
9

Citation : Merci de la réponse, mais bon l'analogique il faut encore avoir une bonne basse et un bon ampli !!!



Bon, pour commencer, j'ai pas d'ampli basse, et je fais mes lignes la plupart du temps sur une basse électrique, dans le préamp, et direct dans la carte son.

moi, les suggestions que je t'ai faite c'est pour des basses électroniques, parce qu'un vsti qui fait des basses electriques correctement, ça n'existe pas, déjà rien que pour le jeu et ses subtilités, pour les basses électro, tu te chopes un mfb synth, direct dans la carte son, et ça sonne.

visite www.oldschool-sound.com pour des références de synthés analogiques.

Citation : Je ne pense pas que tout ce qu'on entend en Hip Hop soit de l'ANALOG !!! C'est quoi les liens que tu as posté ?



Les basses que t'entends en hip hop (warren G, Dre, Snoop par exemple) c'est du 100% analo pur jus, studio electronics la plupart du temps mais aussi moog ou sequential, en tout cas, je peux t'assurer que les grosses prods Hip Hop, c'est absolument JAMAIS de vsti.

Les liens que j'ai posté c'est ma dernière instru avec une basse énorme, analogique (séquential Pro One -> 500€)
10

Citation : Auriez vous dans un coin des preset a me fournir ?


http://www.kvr-vst.com/bank.php
http://www.patcharena.com