Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 243 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 002 940 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
43821
Sur un petit home studio de vacances ... dans une maison perdue hors du monde ... j'ai récupéré un MV-8000 de chez Roland (300 euros d'occaz)

2178622.jpg

Et c'est vrai que c'est un vrai plaisir ... il faut 5 minutes pour qu'il s'allume (le temps de boire un café) et après c'est un tank ... ça fait à peu près tout ... ça plante jamais et ça t'apprends que pour enregistrer un maquette, tu as pas immédiatement besoin de 1000 plugs (chose que ma génération a un peu intégré comme un pré-requis).
Enregistrement audio, sampling et re-sampling, edition, séquencer MIDI , EQ pour cadrer les débordements, deux effets pour enjoliver ... et mine de rien t'es déjà sur un truc puissant .. :bravo:

Après quelques années de découverte ludique (on est toujours plus détendu en vacances) je trouve cet engin sacrement balèze ...

je me sers du petit PC portable (à gauche) quasi uniquement pour gérer l'ARC2 de IK Multimedia (histoire d'avoir la possibilité de récupérer des pistes audio correctes quand je ressort du grenier ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 16:21:51 ]

43822

icon_bravo.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43823
Citation de yvesfroggie :

Tu pense qu'à ce prix, il serait encore possible d'avoir ce genre de configuration ?
Je serais pas mal tenté étant donné que j'ai plus de daw, perdu tous mes morceaux et autre suite à une super mise à jour de mon OS...


ben c'est plus que jamais maintenant que c'est possible
je l'ai payé 200 € il y a 4 ans, et j'en ai acheté un autre 170 € il y a 2 ans (pour le spare ou pour les chainer quand je veux plus de pistes)
mais en 1996 ça valait 25 000 francs

il y en a un là
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/roland/VS-1680/petites-annonces/i.1417598.html

par contre faut bien réfléchir, c'est pas adapté à tous les façon de travailler

43824
Citation de LaGuibole :

ça t'apprends que pour enregistrer un maquette, tu as pas immédiatement besoin de 1000 plugs (chose que ma génération a un peu intégré comme un pré-requis)


idem
j'ai tellement pas envie de gérer des projets avec 60 pistes, avec 5 pistes de kick en layer avec 4 plug sur chacune
je sais que c'est ce qu'il faudrait faire pour que ça sonne "actuel" mais, comment dire... ça me saoule
j'essaye de faire sonner un kick sur une seule piste (ou deux) et puis voilà
et c'est d'autant plus facile qu'il n'y a justement pas 50 pistes à coté, mais 16, et encore moins que ça en vrai puisqu'il y en a des stéréo
(au passage ça force aussi à penser un peu plus souvent en mono : ce qui peut rester en mono doit rester en mono, ce que je commence à trouver bien mieux)

43825
Moi j'ai eu le VS 840,
une des premières versions de la gamme.

Prise en main plutôt rapide, j'ai fais une chiée d'enregistrements,
et on apprend à faire avec ses limitations.

Une fois passé au séquenceur sur ordi et ses innombrables plugs,
j'ai eu tendance à en rajouter des tonnes (de pistes, de trucs, d'effets, etc) :|.

Depuis, je suis revenu à des compos plus simples, mais mieux équilibrées.

Il m'a servi comme playback de pistes mixables en concert il y a +/- 10 ans.:bravo:
Maintenant il dort dans un placard:
J'attends de lui trouver une utilisation.
Peut-être si je décide de faire des concerts électro tout seul sur scène.
Enfin, dans mon HS... :lol:

Edit:
À vrai dire , j'hésite à le revendre, avec ses quelques disques ZIP...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 17:04:50 ]

43826
Citation de emx :

je l'ai payé 200 € il y a 4 ans, et j'en ai acheté un autre 170 € il y a 2 ans (pour le spare ou pour les chainer quand je veux plus de pistes)
mais en 1996 ça valait 25 000 francs
il y en a un là
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/roland/VS-1680/petites-annonces/i.1417598.html

Neuf à 25.000 francs en 1996, 100 euros en occasion aujourd'hui. Le matériel n'est vraiment pas une bonne solution pour investir :-D
43827
Citation de LaGuibole :
je me sers du petit PC portable (à gauche) quasi uniquement pour gérer l'ARC2 de IK Multimedia (histoire d'avoir la possibilité de récupérer des pistes audio correctes quand je ressort du grenier ...

Comment t'y prends-tu? tu mets l'ARC2 en insert du Roland? Explique! ;)

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43828
Non très simplement, l'audio output du MV-8000 sur lequel je travail entre dans une petite carte son cachée sous une des enceintes ... j'ouvre une session de Reaper avec en monitoring le ARC2 réglé sur la pièce. ça me permet d'avoir un monitoring à peu près fiable sur lequel m'appuyer pour enregistrer sur le MV-8000.

Tout est de la récup ou de l'occaz pas cher ... (c'était un peu le concept de ce HS bis) et j'avoue que plus le temps passe plus je m'attache à ce MV-8000, qui se mari très bien avec les volca ou les Pocket Operator grâce au au sampling déclenché par le "play" du MV et l'horloge midi. Les samples sont assignés automatiquement sur un PAD et de là, séquencer les différents évènement audio est un jeu de Lego. Le séquencer MIDI (sous forme de piano roll) est vraiment intéressant avec une quantification un poil boiteuse (juste ce qu'il faut pour amener un peu de vie). L’implanation MIDI est très complète et le moindre potar sur un synthé que tu tourne est enregistré en tant paramètre MIDI sans avoir à triturer des menus pour assigner quoi ou qu'est-ce ... ça détend quoi :bravo:

Quand j'ai quelques pistes qui tournent, tu as une fonction mixdown qui te sort ces pistes (une par une ou par groupe) en 16bits/44MHz et te les envoie dans le PC via USB ... et tu repars au boulot en ayant passé un week-end champêtre ... en ayant produit un truc ... si ça c'est pas la belle vie ...


[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 20:10:16 ]

43829
j'ai aussi installé une terrasse dédiée à l'inspiration ...

2178962.jpg


Et là ...

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 20:19:21 ]

43830
et avec un p'tit blanc ! cool cool cool :-D:bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons