Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 275 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 006 931 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
43831
le ballon c'est si l'inspiration vient pô ... :oops:
43832
ça ressemble aux Alpes du Sud ta photo là

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

43833
Citation de Frajean :
Citation de emx :

je l'ai payé 200 € il y a 4 ans, et j'en ai acheté un autre 170 € il y a 2 ans (pour le spare ou pour les chainer quand je veux plus de pistes)
mais en 1996 ça valait 25 000 francs
il y en a un là
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/roland/VS-1680/petites-annonces/i.1417598.html

Neuf à 25.000 francs en 1996, 100 euros en occasion aujourd'hui. Le matériel n'est vraiment pas une bonne solution pour investir :-D


regarde a quel prix se vende les TR 808 909 et tb 303 plus de 30 ans après sans parler des synthés de la meme marque.Pire regarde les moogs...ca specule a mort
43834

ça m'intéresse votre discussion. J'ai jamais été doué avec les installation de pc et mon utilisation sporadique du HS fait que je passes plus de temps a chaque fois a faire des mises a jour que de la musique. Vous faites quel genre de musique ? En général ces trucs c'est bien adapté pour faire du guitare chant mais pour bricoler des trucs plus fournis c'est plus tendu.

43835
Citation :
En général ces trucs c'est bien adapté pour faire du guitare chant mais pour bricoler des trucs plus fournis c'est plus tendu.

Je fais de l'electro, du Hip Hop, de la Funk et autres, sans ordinateur, tout roule !

Une MPC-1000 comme séquenceur.
Proteus 2000
Virtuoso 2000
Bass station 2
Microkorg

Depuis environ 2 ans, un Tascam DP-32 pour enregistrer, ça m'a changé la vie.
Avant le Tascam, l'ordi ne me servait plus qu'en temps qu'enregistreur, avec une Alesis Multimix 16 USB 2.0.
Ca le faisait, mais la qualité n'était pas top et j'avais encore plein de soucis liés à l'USB (genre pas reconnus, faut redémarrer,etc...) et aussi un ordi franchement limite qui avait largement fait son temps.

J'ai voulu me prendre un pure ordi, avec une bonne carte son et tout, on était à presque 1000€, tout en étant dans une qualité encore moyenne.

Du coup, j'ai regardé du coté des enregistreurs hardware et quand j'ai vu les prix (et oui, c'est passé de mode, du coup c'est carrément accessible), je suis resté la dessus et j'ai choisis le Tascam, je ne suis vraiment pas déçu !!!

Outre le fait que ça ne plante jamais, même niveau mixage, je trouve ça mieux, avec un EQ 3 bandes paramétrique par piste on va directe à l'essentiel et on s'en sort beaucoup mieux.

Le résultat s'en ressent carrément, on se rend vite compte que si il faut faire péter une armée de plugs, des EQ de taré et tout pour une piste, c'est en réalité que la prise est à refaire, tout simplement.

Et pourquoi passer des heures à retravailler dans tout les sens une caisse claire, alors que c'est pour ce son là qu'on l'a samplé au départ ?

Le fait aussi de ne pas voir le spectre, ça fait grave du bien, on fait tout à l'oreille, au ressenti, on revient vraiment à l'essentiel, tout s’aère, dans la tete et dans le mix.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

43836
x
Hors sujet :
Je cherche un thread ou un forum sur AF pour discuter un peu des diverses interfaces de contrôles pour home-studio...
z'avez un lien ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

43837
Pour le moment, je sort des masters direct d'une table behringer (acheter 50€, le son va avec même si elel n'a pas à rougir ;)) vers une carte son pourave (Tascam US122 mkII à 40 €) qui direct dans l'ordi (2 pistes sur le DAW, L/R icon_facepalm.gif). Ca fait le taf mais qu'à moitié du coup... A la fois, difficile de demander mieux ^^ !

Les solutions proposées ici sont très tentantes et correspondent à ma philosophie actuelle ! Va falloir surveiller de près et se renseigner ! Merci pour le tips :bravo: !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

43838
Citation :
Vous faites quel genre de musique ? En général ces trucs c'est bien adapté pour faire du guitare chant mais pour bricoler des trucs plus fournis c'est plus tendu.


Moi, je distingue les bécanes qui ont un séquencer capable piloter des synthés externes (MPC, MV-8000, SP-808 ...) et les enregistreurs numériques pur et dur (même si tu peux séquencer à coté)

Ce qui est sûr c'est si tu as un séquencer MIDI, un sampleur, des pistes audio à disposition dans la même machine ... tu as déjà de quoi faire des choses qui dépassent le couple guitare/voix (pour ça un enregistreur de poche avec deux prise XLR suffit).

Sur le MV, par exemple je place un clavier midi en IN pour jouer/ enregistrer des parties MIDI qui sont jouées par le Reface CP ou un synthé. Il suffit d'un petite boite à rythme pour que déjà tu puisses commencer à maquetter.

Les pistes audio en tant que telles sont limitées à 8 mais si tu samples des boucles et que tu les séquences en midi via les pads, c'est illimités ... ou presque.

Un SM57 pour sampler à la volée des maracas, tambourins, guitares ... et voix et tu peux aller au front ... ;)

tu as un module "mastering" (je mets plein de guillemets) qui te permets d'optimiser tes pistes ou ton mix ...

43839
Pour te donner un ordre d'idée de ce que tu peux faire, voilà le titre que j'ai fais ce mois-ci pour les compos inspirées sur AF (faire un titre en s'inspirant d'une image postée par un AFien, pour ceux qui ne connaissent pas):



le titre a été fait pour 90% dans le grenier Lozérien et donc sur le MV-8000 / le volca sample pour le petit rythme / un Nord électro 2 ( midi IN et OUT pour les pianos électriques et le clavinet de la fin) / un SM57 (tambourin,maracas, voix, guitare sèche).

Un bounce d'une dizaine de pistes ... hop ... J'ai juste rajouté le bruit de moteur de l'intro en revenant à la maison le dimanche soir et quelques reveb à droite à gauche, c'est ce qui manque le plus sur ces engins (sur un PC cette fois).

43840