Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je Construit Ma Cabine Acoustique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je Construit Ma Cabine Acoustique
Voila comme le dit mon sujet,
Je m'apprete a construire ma cabine acoustique (chant pour 1/2 pers.).

Au depart je voulais en acheter, mais le moin cher que j'ai trouver c'est 1700 chez Vocal Booth...c'est pas si cher que sa, mais j'ai pas 1700euro... malheuresement...

Mais par contre j'ai un Super Papounet (papa) qui est un tres bon bricoleur
Et qui ne manque pas d'idee.
Donc voila c'est décidé...on se lance.

Afin d'aidé tout la communauté AF je vais essayé d'etablir des plan de construction, avec la liste des materiaux necessaire + les dimension + les etapes pour monter le tout...

----

Par contre petite question, niveau INSONORISATION ? Qui propose quoi?

Le liege ? (on ma dit sa absorbe bien mais mieu ke la mousse acoustique?)
La mousse acoustique?

Pour se qui est des boite a ouef...euh "non"...jtrouve pas sa tres jolie lol et on peut faire mieu ek des truc pas telmen plus cher :D
C'est un peu comme faire une Ferrari et y mettre un vieu moteur...

Les gens vont se dire "woooaahh il a fait sa propre cabine"
Il rentre et voye koi..."Des boite a oeuf"
Je sais pas pour vous mais moi je trouve que sa le fait pas trop lol

----

Cordiallement
Sloane
2
Il ne faut pas confondre "isolation acoustique" (construire une cabine insonorisée) et "correction acoustique" (modifier l'acoustique d'un lieu, ici d'une cabine).

Tu peux acheter pour pas cher aux Caiers de l'Acmé
http://cahiersacme.over-blog.com/ un livre (deux petits tomes) sur la correction et l'isolation acoustique ecrit par Paul White. C'est très clair, bien expliqué et simple à assimiler.

Sinon, pour ta cabine : pour l'isoler l'idéal sont les doubles parois, avec comme idée de faire une "boite dans la boite". Et remplir le vide avec de la laine de verre par exemple. Plus tes parois seront lourdes, plus elles isoleront au niveau sonore. Chaque matériau possède ses propres particularités d'isolation acoustique, donc idéalement prendre deux matérieux différents est l'idéal. Il existe les panneaux Pan-terre (ou PAnterre, je sais plus l'orthographe) qui sont bien pensés pour isoler acoustiquement. De même pour avoir un son valable DANS ta cabine, évite les cubes, et les mesures multiples.

L'idéal eest que la longueur, la hauteur et la largeur soient toutes des mesures différentes, sans qu'aucune ne soit multiple d'une aautre. Eviter le parallélisme est aussi une bonne idée. Tu peux par exemple faire un plafond légèrement incliné.
3
Flag
4
Hello !

Tiens, regarde par ici, tu trouveras sûrement des infos intéressantes !