Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de branchelent avec mon materiel!

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchelent avec mon materiel!
Bonjour a tous!!!

voila je vais vous dire le mteriel et les branchements que j'ai fais avec mon nouveau materiel, mais je vous d'abord qu'en fait ca marche mais je ne peux enregistrer qu'en mono et ca m'enerve, je n'arrive pas a mettre en stereo.

mon matériel:
-table de mixage mackie 1202 vlz pro
-carte m-audio audiophile firewire
-sonar5 producer edition

mes branchements:
deja pour enregistrer evidemment je fais en audio et pas en midi.
ensuite
- j'ai brancher a "line input" un cable rca sur la carte son jusqu'a l'entrée "channel insert 1" de la table
-et j'ai mis deux autres cable rca aux "line output" sur la carte son jusqu'a "alt output" de la table branché en "l/3" et "r/4".

voila et avec tout ca sur sonar j'enregistre en mono, et vu que je suis novice en sonar et autres j'ai sans doute oublie quelque chose ou pas fait un bon reglage sur sonar mais j'ai regarde et je vois pas.
donc s'il vous plait aidez un petit novice vraiment nul.
merci beaucoup!
bon journée!!!

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

2
Si j'ai bien compris tu utilise l'insert de ta piste comme sortie directe. Tu utilise un cable qui va de l'insert jusqu'a une entrée de ta carte son.
En faisant ainsi, tu enregistre la piste 1 apres qu'elle ai été préamplifié et avant qu'elle soit passé par le fader.
Pour la suite tu branche les sorties auxiliare de ta table sur les sorties de ta carte son????

Tu peux pas brancher directement les sorties de la table sur 2 entrées de ta carte son? Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu essaye de faire.
3

Citation : j'ai brancher a "line input" un cable rca

Si ce n'est qu'un cable c'est focement en Mono. le RCA c'est du mono. Par contre sur sonar tu peux tout a fait dire que tu utilise le canal droit ou gauche en enregistrement et que la sortie est en stéreo.

Tu enregistre quoi. Une guitare, un micro. Dans les deux cas c'est des instruments Mono.

Un peu plus de précision s'il te plait

Citation : j'ai brancher a "line input" un cable rca sur la carte son jusqu'a l'entrée "channel insert 1"

Une Input de carte son sur un insert d'effet de table de mixage. Je ne comprend pas pourquoi