Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle carte son

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son
Bonjour a tous !

Suite a un soucis avec une carte graphique, je récupère un avoir de 119€ sur LDLC, que je pensais utiliser pour l'achat d'une carte son a 100€, pour faire de la MAO. Or, cet achat va se trouver accéléré, car ma carte son a décidé de me lacher hier soir, et depuis, je suis sans musique ! Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la chose...

Donc, j'hésite entre ces 2 cartes: E-MU 0404 et M-AUDIO Audiophile.
Laquelle semble la plus adaptée, sachant que nous allons juste nous enrgistrer pour faire une démo, pas une maquette. La différence est qu'une maquette est représentative d'un futur album, et une démo des possibilités live du groupe. :???: Pour enregistrer une démo, on pensais relier tout les micros a la table de mixage, et envoyer cette derniere dans la carte son. Je vais aussi beaucoup utiliser cette carte pour ecouter de la musique.

Donc, laquelle selon vous ?

On dirait que la E-MU semble adaptée pour un usage en MAO (enregistrement, mixage, etc) alors que la M-AUDIO semble plus adaptée dans l'écoute de la musique, et un peu d'enregistrement (transformer son PC en élément de chaine hi-fi, en gros :mdr: ). Mais qu'en est-il réellement ? Qui a testé une de ces 2 cartes ? Voire les 2...

Merci d'avance.
2
Up ! A priori je vais prendre la E-Mu pour ses qualités en MAO, bien que la carte va aussi me servir beaucoup pour ecouter de la musique.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer mon choix ?
3
La E-Mu est très bien pour la MAO comme pour l'écoute musicale.

Mais attention, elle est incompatible avec les formats Quicktime (gresillements, craquements)

Je ne l'ai plus depuis Aout, ca a peut etre été fixé depuis...
4
Comment ca, les formats quicktime ? Tu veux dire pour lire une vidéo quicktime, ca grésille ? Aie, aie ! Pas bon ca... J'utilise iTunes pour lire ma musique, j'ai pas envie que ca foire...

Donc plutot la M-AUDIO. Est-elle bonne en enregistrement et tout ca ? A la limite, les effets, ca ne nous interesse pas plus que ca.
5
Je connais pas la M-audio mais je pense que ca doit etre pareil que la 0404, niveau enregistrement et qualité d'écoute ca doit etre kif kif.

je sais pas comment marche I-Tunes mais je pense que pour le mp3 ou wav ca doit pas poser de soucis, par contre oui pour les vidéos encodées en quicktime, c'est la merde...

puis les effets de la 0404 sont certes là, mais ils sont pas terribles.