Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boitiers de direct absolument nécessaires ???

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Boitiers de direct absolument nécessaires ???
Salut a tous

en lisant quelques questions posées, il m'en vient une a l'esprit :
j'enregistre ma guitare et ma basse sur mon pc en passant par une table de mixage
pour la gratte j'utilise le Pod 2.0 que j'entre sur une entrée niveau ligne et pour la basse je me sers d'un petit multi effet boss que je mets sur une entrée micro en jack et j'augmente le gain pour avoir un niveau correct
tout ceci me parait correct seulement sur les réponses je lis tout le temps qu'il faut pour une question d'impédence passer par une boite de direct , seulement je n'ai jamais vraiment su a quoi ca servait
est ce vraiment nécessaire que je m'en serve malgré mon pod et si il faut que je m'en serve alors je mets ca dans quel ordre?? la guitare - le boitier - le pod ou la guitare - le pod -le boitier ou quoi d'autre ?
et pour la basse quelle est la meilleur solution ??
je pense que certains d'entre vous répondront essaie les différentes configs et vois par toi meme seulement je voudrais savoir ce qui se fait en temps normal

Merci de vos précieuses explications :clin:
2
Salut,
La boite de direct permet d'enregistrer une guitare (ou une basse avec une boite dédiée à la basse) en direct ! Eh oui ! Dans ton cas puisque tu passes par le POD tu n'en as pas besoin pour la guitare, car la simulation de HP que tu ne manques pas d'utiliser sur ton POD te remplaces cette DI box. Pareil pour la basse, sauf que rentrer ton multi effet basse dans l'entrée micro de ta carte risque d'être une expérience assez traumatisante pour celle-ci à la longue. :non: Le niveau de sensibilité étant adapté à un micro par à un niveau ligne.
Keep on playin'
Slim