Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meilleure machine?(ordi)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Meilleure machine?(ordi)
Salut la gang!
Je voudrais savoir: pour l'achat de mon prochain ordi j'envisage un home studio. Ma question est la suivante suis-je mieux d'achter un:
a) Un pc
b) Un apple ou mac
c) Les ordinateurs de snoy les VAIO ou qqchose du genre.

Merci de m'éclairer car en ce moment c'est la galère dans ma tête! :nawak:

:shoot: Psychedelic_Max :?!:
-Max- PEARL JAM !!!
2
Merci de pas lancer de polémiques pc vs mac.
Ca depend ce que tu veux faire et faire tourner comme soft dessus & quelle carte son tu comptes monter dessus... -genre si tu veux utiliser Logic, ben t'es obligé de prendre un Mac, si tu veux utiliser Sonar, t'es obligé de prendre un PC...

Mais que ce soit n'importe quoi que tu choisis (pc, mac), prend le plus puissant possible en CPU, RAM & un (ou deux) disque rapides -7200 rpm.
Pour du PC, je crois qu'il a pas mal de pb avec les chipset VIA et certaines carte son, donc à priori à éviter les cartes mere ou il y a du VIA.

Maintenant si tu veux de enregistrer de ton groupe de rock'n'roll, avoir un séquenceur pour piloter tes 2000 synthés par midi, ou tout générer à partir de ton PC avec des synthés/samplers virtuels, ca joue sur la carte son (nb d'Entrées/sorties etc...) et le PC (pour du direct to disk, avoir de bons (ie rapides & silencieux) et gros disques dur est trés important, alors que pour faire que du virtuel, ce seront les CPU & mémoires vive qui seront sollicitées)

Donc pas de réponse toute faite à ta question...