Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MSP5

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MSP5
Et bien comme d'hab. chez www.musicians-gear.com à 245 euros pièce, plus les frais de livraison.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello à tous,

Ben moi je suis vraiment intéressé par les MA10A (ou D)

Par contre j'ai 2 questions pour Clems (ou autrui si vous avez la réponse ) :

Quand tu dis local + grand, tu penses à quoi car moi j'ai une pièce de 15 M² alors je me demande si c'est suffisant.
Sinon l'intéret du modèle Digital MA10-D d'après toi.

Merci pour tes (vos réponses), @ plus,

- S30 -
12
Je viens de les recevoir! Et bien, pour ce prix et pour travailler tranquillement à la maison sans embêter tout le voisinage, elles sont pas mal du tout. Je ne suis pas du tout déçu du résultat. Bon rapport qualité/prix. Les basses sortent de manière étonnantes, les aigus aussi. Le son est assez clair. J'en suis pour l'instant satisfait.
Mais par contre, pour un local plus grand, je prendrais autre chose, de plus puissant (dès qu'on pousse un peu trop le volume, on est à la limite de la saturation).
En fait, je ne regrette pas un seul instant d'avoir préféré ces Edirol aux MSP3 de Yamaha (double du prix!!).
13
C est genial. Je suis bien content pour vous. Une petite chose sur l ecoute dans la voiture. Elle n est pas vraiment significative. Je ne dis qu elle est deplaisante mais...bon. En effet, les amplis et Hp sont regles pour obtenir un bon rendement dynamique pour une vitesse d envirion 90 / 100 Km/h pour une voiture de monsieur tout le monde. La stereo ne pourra jamais etre rendu fidelement et la balance arriere/avant modifie enormement les placements spaciaux des sons.... Et puis que dire des ces subsubsub woofer de mort ! Attention a ne pas vous deformer les oreilles avec ce style d ecoute. ET pensez aux accouphenes...

Saxleo,
au service du son
14
Dernière précision que j'ai omise dans mon post précédent mais qui a son importance: elles sont esthétiquement très réussies et la finition est absolument remarquable. Vraiment du beau travail. Bon j'arrête, on va finir par croire que je suis payé par EDIROL!
PS: CLEMS, en ce qui concerne les conditions de travail (femme + kids), je suis comme toi ;-))
15
Un très très grand merci pour ton rapport et je pense que je vais les commander via leur site très rapidement. Ce sera parfait pour mon usage à la maison. (A quoi ça sert d'avoir des 100w quand on mixe à la maison le soir une fois les enfants couchés et sa femme qui veut être tranquille...!!!).

Au fait, j'ai vu dans les données techniques qu'elles couvraient une plus large étendue de fréquences que les MSP3 par exemple.

A+
16
Au rapport!
J'ai acheté les EDIROL MA-10A comme prévu et je dois dire que je suis pas déçu!
Bon, je suis pas un pro loin de là, mais j'ai quand même quelques années de home-studio derrière moi (multipiste puis PC) et je n'avais jamais investi dans de bonnes écoutes. Je travaillais en multi-écoutes (ma chaine avec des Cabasse, une mini-chaine, la voiture, etc...) J'ai aussi bossé un peu dans des vrais studios, toujours équipés de NS10M. Bref tout ça pour dire que les p'tites EDIROL à 182 EUROS, ça le fait grave!
J'ai réécouté un échantillon des disques que je connais le mieux et qui sont un peu des références en prod: c'est nickel, hyper droit, je redécouvre. J'ai même découvert des sons que je n'avais jamais entendus en plusieurs années d'écoute de ces cd!
Bon, je vous abreuve pas de données techniques car je n'en n'ai pas la compétence, mais j'ai une assez bonne oreille, et je pense que ces monitors de proximité sont parfaits pour des utilisateurs comme moi, niveau amateur un peu éclairé, qui veulent faire des mix "pro" sans se ruiner avec des Genelec ou autres à 8000 balles la paire, mais avec autre chose que les enceintes de la chaine de papa.
Du coup, mes prods en ont pris un coup! Tout est à remixer, y a trop de basses, trop de hauts mediums, une vraie purée!
Bon investissement: je le conseille.
17
Promis, ce sera fait en détail.
18
Et reviens nous faire un petit commentaire quand tu les auras essayées ou achetées, car à ce prix, elles m'intéressent depuis un moment (les MSP3 de Yamaha sont nettement plus chères).
19
Merci beaucoup pour ta réponse objective.
Tu confirmes un peu mon premier feeling.
Je crois que je vais opter pour ces enceintes (qui de toute façon ont l'air de très bonne qualité, je crois que Edirol est une sous-marque de Roland, mais j'en suis pas sûr), et je testerai sur ma chaine et dans ma bagnole pour me faire une idée, en comparant en + avec un échantillon de disques se rapprochant un peu de ma couleur musicale!!!!
Et hop!
20
alors moi je vais te repondre d une autre maniere. Pendant des annees tout plein de gens ont mixe sur des ns10... et merdique, elles le sont... et quoi ?
Le monitoring de qualite, c est pour que le rendu soit le plus fidele et detaille possible. Alors effectivement des super dynaudio haut de gamme, c est parfait. Meme le petit bruit de la cle d un sax ou de la pedale de la grosse caisse ou le leger ronflement de l ampli de la guitare qui joue pas et qu on a oublie de gater...ouaip. Mais compte tenu de ton matos..pourquoi ?
POur ce qui du rendu, en general :
1. Regle d or : double/ triple ecoutes... on essaye sur la chaine a papa et au copain
2. Si tu sais que tes Ns n ont pas de bass par exemple, adapte toi et c est tout. C est vrai que c est plus facile de tout entendre que d imaginer en fonction du rendu... mais pendant des annees, inclu des pros ont mixes sur les NS10....

Tes machines, excuse moi, je ne l ai connais pas. J ai la chance d avoir du materiel moyen gamme pour mon usage prive. Mais je te dirais ceci : tu les essayes et si elle te plaise et bien tu les achetes et tu laisses parler les soi-disant pros...

saxleo,
au service du son