Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Protools LE 6.1

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools LE 6.1
Bijour tout le monde!!
Cela fait bien un an ke je nai pas posté de message sur le forum d'audiofanzine mais là je suis ds une situation délicate..
Je viens d'acheter une DIGI002 rack et pro tools 6.1 LE est fournis.
Mais l'ergonomie de ce logiciel n'est pas aussi clair ke celle de wavelab,par exemple. (en ce ki me concerne :| ). je voudrais savoir si vous saviez comment on peut faire la syncronisation en "rewire" avec reason 2.5 et aussi comment on exporte des morceaux (meme apres avoir chercher pendant 10 ans( :x: ) tandis ke dans wavelab cela saute aux yeux...)
Merci d'aider un débutant en quéte de réponse.... :(((
Desk@z

Paul.E.Son
aka
Deskaz

2
Et bien pour le rewire, y'a rien de plus simple, tu lances reason une première fois pour qu'il installe les drivers rewire, tu le quittes et ensuite tu lances protools... Dans les plugins, tu vera reason rewire ou un truc comme ca (faut bien sûr creer une piste auxiliaire).

Voilà, pour bouncer, je ne sais plus exactement ou c'est mais je crois que c'est dans "Files" --> bounce ou un truc comme ca.

@+++

Mimi
3
Bonjour Desk@z!
Tu peux suivre les conseils de Lemini, je rajouterai que:
-lorsque que tu veux faire un rec de ta piste où se trouve reason en plug,tu crées un départ de bus sur la "piste reason" puis tu crées une autre piste et choisis un bus en entrée de cette nouvelle piste,
-le bounce se fait lorque l'audio d'une piste est surligné
-lorsque tu es en mode rewire et que tu veux quitter, il est très important de fermer l'application esclave avant l'application hôte!!!!!
-enfin, tu peux télécharger la version 6.4 de PT disponible sur www.digidesign.com