Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metric Hallo 2882 2d ou Appolo 2 Duo ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 323 vues
  • 3 followers
1 Metric Hallo 2882 2d ou Appolo 2 Duo ?
Ah !

Je ne sais pas, UAD est très à la mode, Metric Halo est très réputé. Elles ont presque les même I/O. Le prix diffère beaucoup (1400 pour la MH, 2000 pour la Apolo)

Que pensez vous des DSP, et surtout de la qualité des préamps (souffle, souplesse..) ?

Je précise que j'achète en occaz. La UAD est plus chère mais pour l'avoir essayé, j'admet que j'ai apprécié. Je n'ai pas de TB sur mon vieux Mac Pro (je suis toujours à l'affut d'une solution).


Merci de vos retours

Ingénieur du son, Sound Designer

Avid ProTools, Logic Pro, Cubase

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 14:54:05 ]

2
Metric Halo c'est du pro, sérieux, éprouvé. Universal Audio me semble du très bon home studio voulant se donner des allures pro, et dont le but ultime semble de fourguer les plug UAD. Cette opinion n'engage que moi...
3
Un peu le même avis que Rroland.
UA joue volontairement à brouiller les pistes en assimilant ses interfaces numériques à ses interfaces analos made in USA, qui n'ont rien à voir.
On est sur une gamme de prix très élevée, alors que les cartes son proviennent de Chine : le gain de main d'oeuvre aurait dû se répercuter sur le prix, ce qui n'est absolument pas le cas du tout.

Et perso, quand je vois du made in china à un prix supérieur à du made in USA (comme les metric halo) ou made in germany (RME, par ex), je peux pas m'empêcher de penser que le fabricant est un arnaqueur.
4
UAD est tout aussi pro, et UAD, on paye aussi tout le développement soft, qui est plus évolué que pas mal d'autres fabricants. On achète aussi l’accès a la boutique d'effet UAD, même si je trouve trop cher face a du wave ca reste de la bonne qualité.
Citation :
je peux pas m'empêcher de penser que le fabricant est un arnaqueur.

En même temps un fabricant peut acheter 90% des composants en chine, et juste faire le montage dans ses locaux et mettre made in germany. Il y a des choix Économique descendre le prix avec le montage en chine des carte son et mettre le frique pour du développement de la suite logiciel.

Les CPU sont faits en chine, thailand,....., comme des barrette de RAM, HDD SSD, ecran tele, smartphones tres haut de gamme,...... Alors une carte son c'est pas le plus complexe pour eux, et savent faire la qualité si l'entreprise met l'argent et les moyens

Citation :
le gain de main d'oeuvre aurait dû se répercuter sur le prix

les entreprises ne sont pas des organisations caritatives, il faut pas rêver, eve audio fabrique en chine et plus cher qu'adam qui fabrique eux en Allemagne du moins leur tweeter a ruban qui sont fait a la main donc certainement la piece la plus cher, aussi cher que genelec, ou neumann qui fabrique en finland et irlande (pour le second il y a des avantages fiscaux)

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 11:38:20 ]

5
mouais. Gros combo de mélange de géopolitique douteuse et d'inexactitudes.

Citation :
En même temps un fabricant peut acheter 90% des composants en chine, et juste faire le montage dans ses locaux et mettre made in germany.


légende urbaine. En fait c'est faux, il ne pourra pas, et par surcroit c'est absolument pas rentable. Si c'était aussi rentable que légal, peu de marques auraient made in china sur leurs engins.

Citation :
Les CPU sont faits en chine, thailand,....., comme des barrette de RAM, HDD SSD, ecran tele, smartphones tres haut de gamme,...... Alors une carte son c'est pas le plus complexe pour eux, et savent faire la qualité si l'entreprise met l'argent et les moyens


Résumer une carte son à un CPU c'est comme résumer une guitare à une corde.
Citation :

neumann qui fabrique en finland et irlande


Il me semble pas que Neumann fabrique ailleurs qu'en Allemagne. Si c'est le cas, j'applaudis la comparaison entre les couts sociaux de la Finlande et de la Chine.icon_facepalm.gif
6
car la main d’œuvres reste cher en Europe face a la chine ou d'autres pays émergeant, car il est plus facile de produire dans des usines type foxcon, ou il n'y a pas les même règles sur environnements de travail, la santé des employés, ou du jour au lendemain on peut faire varier sa production sans a avoir a gérer du personnelles ou a le reclasser, ou les normes environnementales sont pas les même, .... Bref énormément d'économies. Pour avoir bossé dans des bureaux d'études des années, pour la même parti d'un véhicule composé de plusieurs pièces, aucun problème à avoir des pièces faites en Europe de l'est, d'autres chine, moyen orient, et après on importe et on les monte sur les chaînes de montages en Europe pour faire un soit disant made in

Je ne résume pas une carte son a un CPU je résume juste que des composants tres complexes a fabriquer sont fait en chine sans problème de qualité. Un PC a des composant comme GPU CPU, et autres fait en chine et ca pose pas plus de problème que ca. Alorsune carte son made in US ou China c'est pas forcement cela qui va faire une diff mais sur la volonté de l'entreprise de mettre des knobs résistants.....

225271neumann.png

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 12:09:47 ]

7
Citation :
car la main d’œuvres reste cher en Europe face a la chine ou d'autres pays émergeant, car il est plus facile de produire dans des usines type foxcon, ou il n'y a pas les même règles sur environnements de travail, la santé des employés, ou du jour au lendemain on peut faire varier sa production sans a avoir a gérer du personnelles ou a le reclasser, ou les normes environnementales sont pas les même, .... Bref énormément d'économies. Pour avoir bossé dans des bureaux d'études des années, pour la même parti d'un véhicule composé de plusieurs pièces, aucun problème à avoir des pièces faites en Europe de l'est, d'autres chine, moyen orient, et après on importe et on les monte sur les chaînes de montages en Europe pour faire un soit disant made in


Une voiture ou un camion ne requierent pas les mêmes process de fabrication qu'une carte son, faut pas tout mélanger. D'ailleurs une voiture (tout du moins en UE) n'est pas tenue d'afficher son lieu de fabrication, tellement ça serait complexe à dire....
je crois qu'il existe des normes spécifiques et officieuses en France, et pour l'anecdote une des rares voitures à avoir le droit de dire qu'elle est très majoritairemenyt fabriquée en France est...la Toyota Yaris.:-D

Sinon, pour Neumann, bien vu, en fait je pensais initiallement à leurs micros, intégralement fabriqués en Allemagne de A à Z, même le tlm 102, sauf gigantesque erreur de ma part.
Et l'Irlande, quand bien même c'est pas le Danemark niveau social, c'est pas franchement la Chine non plus (et la Chine n'est pas non plsu lma Birmanie ou l'Indonésie...)

[ Dernière édition du message le 13/08/2017 à 17:05:10 ]

8
oui on est quand meme dans une autre catégorie que la chine.
Mais pour revenir a thread, UAD est aussi pro, mais je suis du meme avis que vous (meme si ergonomiquement, leur soft sont bon) on achète surtout une porte d'entrée pour les effets UAD qui sont pas donné.
La question que je me pose toujours sur ce genre d'interface, est pour un studio pro je comprend de claquer cher dedans (routages, nombres de preamp,....) mais pour l'utilisateur classique meme "pro" je vois pas trop l'interet de plus la Metric Hallo 2882 date quand meme de 2001 et entre temps il y a eu d’énorme évolution en qualité sans parler du support des drivers + firewire qui va disparaitre. Quand je regarde une Focusrite Clarett 8PreX au prix d'une appollo 2 DUO, effectivement uad est tres cher