Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Problème d'utilisation du plugin I/O de Logic Pro X avec une carte son Focusrite Clarett 4pre
Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à utiliser le plugin I/O de Logic Pro X pour faire passer une piste son dans un effet externe via ma carte son Focusrite Clarett 4pre.
Mon matériel : un macbook pro récent, une carte son Focusrite Clarett 4pre et Logic Pro X.
Je pense avoir fait les bons branchements mais je n’arrive néanmoins toujours pas à envoyer mes pistes son dans mes effets externes (type Roland Space Echo, reverb, compresseur etc.). Si l’un de vous peut éclairer ma lanterne, ce serait super !

Voici les branchements que j’ai fait :
- Ma Clarett est bien branchée à mon ordinateur
- Les sorties 1 et 2 de la Clarett sont reliées à mes enceintes de monitoring
- Ma table de mixage est reliée aux entrées 1 et 2 de la Clarett
- Les sorties 3 et 4 de la Clarett sont reliées à mon effet et les entrées 3 et 4 de la Clarett reprennent à leur tour l’effet en sortie

Sur Logic Pro X, j’ai enregistré une piste son stéréo sur laquelle j’ai appliqué le plugin I/O. Sur ce plugin, j’ai réglé les outpouts sur 3 et 4 et les inputs sur 3 et 4. La, quand je clique sur le bouton « ping », je n’entends pas de signal sonore et aucune latence n’est détectée, ce que je trouve déjà surprenant. Quand le plugin est activé, je n’entends plus la piste quand je la joue. Le son n’est également pas envoyé dans l’effet car je ne visualise pas de signal entrant sur l’effet.

Je pense que le problème peut être dû à un mauvais réglage du logiciel de ma clarett « Focusrite Control » mais je ne trouve pas d’où cela peut venir. Si l’un de vous voit une explication, je suis super preneur. Je vous remercie par avance de m’avoir lu et pour votre potentielle aide. J’ai essayé d’être le plus clair possible dans mes explications mais si vous avez besoin de plus de détails, demandez-moi.
Je vous remercie.

Bien à vous
2
Salut, je ne connais pas la Focusrite, ( mais j'utilise le meme système avec une RME), y-a-t-il un soft pour gérer le routing et les entrées/sorties de la Clarett ?
Peut-être un mute ou un fader de volume baissé quelque part ...?
3
Bonjour et merci pour votre réponse,

Oui il y a un logiciel qui s'appelle Focusrite Control mais je ne comprends pas bien comment le régler. Si quelqu'un possède la même carte son, je suis intéressé pour savoir comment régler cet engin...
4
je connais pas le logiciel mais en regardant quelques images, je dirais:
-dans le mix "monitor outputs 1&2" (en haut à gauche), tu mets uniquement le son des entrées line 3&4. tu mutes le reste. (= tu envoies le son qui sort de ton effet vers tes enceintes)
-dans le mix "line output 3&4" (en dessous du "monitor outputs 1&2"), tu mets uniquement les entrées line 1&2, tu mutes le reste. (= tu envoies le son qui vient de ta table vers les sorties line 3 et 4).
5
6
j'avais pas bien lu ton post. correction:
Dans le mix "monitor output 1 2", tu selectionnes uniquement les software daw playbacks 1 et 2.
Dans le mix "line output 3 et 4", tu selectionnes uniquement les playbacks 3 et 4.
Comme ca tu fais correspondre les numero de sorties de logic aux sorties physiques de la clarett.

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 18:24:52 ]

7
OK merci, je vais tester ça du coup.
Je vous tiens au courant.