Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements pour s'enregistrer

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 524 vues
  • 4 followers
1 Branchements pour s'enregistrer
Bonjours à tous,
J'ai lu et relu les sujets pour debuter en MAO mais je galère toujours
Je n'y connais rien et plus j'en lis plus je m'y perd, et comme je tourne en rond depuis quelques temps je voudrais avoir de l'aide pour brancher mes instruments, afin de pouvoir m'enregistrer
J'ai essayé plusieurs combinaisons, mais je n'arrive pas à faire ce que je veux
Je voudrais pouvoir entendre ce que je joue, que se soit au piano ou quand je chante et pouvoir m'enregistrer
c'est tout ce dont j'ai besoin pour commencer.
Si une personne veut bien m'aider, je lui serait bien reconnaissant
Je joint un schema avec les instruments, pour faciliter le travail et bien comprendre ce que l'on fait
studio-home-studio-2242683.jpg

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Cubase sort sur les sorties 1 et 2 de ton interface.
Mais dans le routage de l'interface, ces bus ne sont pas connectés aux sorties physiques !
- Soit tu règles dans l'onglet Patchbay/router la sortie H/W Out 1/2 sur WavOut 1/2 (qui doit correspondre au AnalogOut 1/2 dans Cubase).
- Soit tu règles dans l'onglet Monitor Mixer la tranche WavOut 1/2 avec un volume raisonnable et surtout tu décoches les cases Mute correspondantes.

Si ca marche, tu pourras configurer de la même manière les autres entrées et les autres sorties dans Cubase, et dans le routage de l'interface.
12
Merci pour l'info je viens de comprendre un peu le fonctionnement, effectivement ça fonctionne
je viens de brancher deux micros sur MIC 3 et 4 de la table de mixage et le piano aux entrées 7 et 8 de la carte son (interface comme tu dis) et j'ai enfin ce que je veux.J'ai commandé des câbles et des adaptateurs pour pouvoir brancher le piano en XLR à la table
Je vais pouvoir enfin commencer à m'enregistrer et continuer à apprendre sur la MAO