Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet montage home studio (materiel)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 182 vues
  • 1 follower
1 montage home studio (materiel)
bonjour a tous
voila, je vous explique la situation, jai dernierment aquis :
une table de mixage behringer xenyx 802 + carte son behringer uphoria umc202hd
mon matos : windows 10 / portable/ enceinte alesis elevate 3/ ampli peavy envoy 110.
je n' arrive pas a relier les appareil sur la table de mixage, je trouve des shema , mais je capte rien.
le but est de continuez a m' enregistrer sous cubase et reaper, et d 'xplorer mes nouveaux logiciel comme digital performer, studio one et arc systeme 2 (mais je crois qu' il me faut un appareil la, la configuration m' est impossible tend que je n ai pas donner le numero d' une machine....)
je serait reconnaissant si j' avais un schema explique....merci les Zicos:(((:(((:(((:(((:(((
studio-home-studio-2625477.jpeg

j ai retouche des vieilles photos de jimi hendrix, les ayant rendu net et precise...si vous voulez ma collection je pourrait vous transmettre, il ya une 20 ene de photos.(pour les fan de Jimi, bien sure.)
2
Salut.


Page 7 de la doc.

Il faut bien différencier bus de mixage et Control room.

Ce sont deux circuit indépendants, le bus de mixage fourni la somme des instruments en entrée, sa sortie est nommée Main Out.

Le control room est un circuit d'écoute qui te permet d'écouter ton bus de mix ou une autre source: l'entrée CD/Tape en l'occurence.
Tu peux régler ton niveau d'écoute (potentiomètre CTRL room) indépendamment de ce qui transite par le bus de mixage.

Connecte tes instruments en entrée de table.
Connecte la sortie de ta carte son en entrée CD/Tape.

Connecte la sortie Main out à l'entrée de ta carte son
Connecte la sortie Control Room à ton système d'écoute (enceintes amplifiées)

Le potentiomètre Main Mix permet d'ajuster le niveau général de ton mix.
Le potentiomètre Control Room permet d'ajuster le niveau d'écoute, ça n'agit donc pas sur le mix qui est envoyé à la carte son.

Tu peux travailler avec deux configurations:

- écouter ton ordi et des synthés en même temps: il faut enclencher le bouton "CD/Tape to mix". L'entrée CD sera alors traité comme une entrée classique.

- enregistrer tes synthés sur ton ordi:
il faut dans ce cas désenclencher le bouton "CD/Tape to mix" sinon ça va créer une boucle, attention les oreilles!
Dans cette configuration tu peux écouter ton retour d'ordi uniquement en enclenchant le bouton CD/Tape to CTRL. Dans ce cas le bus de mix ne sera plus envoyé à l'écoute, tu entendras uniquement ce qui revient de l'ordi.






3
Salut

je te remercie enormément , je recopie tout ce que tu ma ecrit dans mon cahier de mao, en esperant refaire comme il faut le branchement....
c est commplique quand on a pas vue en reelle, j' aurait pu memoriser visuellement, mais bon....je pense que tu ma tout dit
peace.....:D::D::D:
4

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 22:18:06 ]