Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer une batterie avec 2 micros (GG+OH)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie avec 2 micros (GG+OH)
Vous allez peut être me prendre pour un dingue à l'heure des cartes 8 pistes 96/24 de vouloir enregistrer une batterie sur 2 pistes...mais je dispose de peu de matériel (Cubase, Maxi Guillemot Home Studio Pro (avec 1 entrée stéréo RCA), 1 micro table de mix (avec 2 entrée micro) 1 gate/comp, 1 comp, je peux emprunter 2 micro (dynamique, bass, OH...)? au moment de l'enregistrement (dans un studio de répéte) il y'aurra une + grosse table (genre 6 ou 8 entrée micro) mais je pense pas que cela soit judicieux d'enregistrer un mix de micros :oo: parce que aprés on ne pourra rien modifier...je pensait enregistrer la batterie à l'ancienne (comme sur certain album de Led Zeppelin) avec deux micros. mais allors Quel micro et comment les positionner ?
2
à mon humble avis, il serait plus judicieux d'enregistrer avec 6 micros et sortir en stéréo. Si tu dis qu'on ne peut plus rien faire d'un mix de 6 micros, il en sera de même d'un mix de 2 micros :?!:

Avec 2 micros seulement, tu capteras plus l'atmosphere que les instruments eux-mêmes.

Je pencherais plus pour la solution 6 micros vers sortie stéréo.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Mais est-ce que cela ne va pas sonner moins naturel ?