Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : 5 astuces pour progresser en MAO

  • 127 réponses
  • 47 participants
  • 10 486 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : 5 astuces pour progresser en MAO
5-astuces-pour-progresser-en-mao-2976.png
Dans cet épisode, on donne 5 conseils simples mais utiles pour progresser en production musicale


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
J'apporte ma petite pierre sur le sujet.

Je ne vais pas donner de conseil car je suis justement débutant et je n'ai de conseil à donner à personne. Je vais juste exposer ma façon de faire aujourd'hui après mes 6 premiers mois dans la MAO sur Ableton Live.

- j'ai commencé à utiliser Ableton en mode Session, je créais donc des boucles, beaucoup de boucle mais je me suis rapidement retrouvé à pas réussir à en faire quelque chose. Je me suis retrouvé avec 5 ou 6 projets qui n'avançaient plus et j'étais très frustré. Il me fallait donc trouver une solution pour réussir à avancer et réussir à créer un morceau comme quand je composais avec mon groupe de Metal.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule. J'ai repris les fichiers un par un et j'ai renommé toutes les boucles que j'avais produit dans chacun d'eux suivant ce que j'estimais être leur meilleur place. Ex: BassIntro, SynthIntro, DrumIntro ... BassVerse, SynthVerse1, SynthVerse2 , Chorus bla bla bla... bref vous avez compris l'idée. J'ai lancé le Rec en Session, de manière à avoir l'ensemble des boucles dans le mode Arrangement. A ce stade re petit blocage... Comment arranger tout cela?? J'essaye des choses mais quelque ne va pas, ça tourne pas rond.