Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Les secrets d'Auto-Tune

  • 177 réponses
  • 43 participants
  • 14 726 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le dossier : Les secrets d'Auto-Tune
les-secrets-d-auto-tune-3099.jpg
Si tu veux tout savoir sur Auto-Tune, cette vidéo est faite pour toi.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Evidemment, aujourd'hui, le nombre de chanteurs en mousse qui cachent leur voix merdique avec cet effet ... C'est une mode ok pourquoi pas, mais autant à petite dose ça peut être créatif, là c'est devenu n'importe quoi ...


12
L'article af auto tune qui sort sur AF avec 15 ans de retard, c'est devenu ringard maintenant :oops2:


J'avoue, même si en retard, j’ai bien aimé et pris du plaisir à regarder la vidéo de RED BEATS :bravo:
13
Ne s'agirait il pas en fait d'auto-thune? :lol:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Thune
14
Citation de bNoir :
L'article af auto tune qui sort sur AF avec 15 ans de retard, c'est devenu ringard maintenant :oops2:


Oui, bien sûr! ..les articles et les thread sur les EQ/Comp/Delay/Reverb, ça c'est ok, car comme on le sait tous, ça commence tout juste à être exploité depuis quelques mois! :mrg:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

15
Citation de Heclyps :
(avant, on n'avait pas ces outils, donc on faisait 1000 prises, le résultat était le même)

Ah non non, c'est pas vraiment pareil: tu peux bien essayer de faire 1000 prises d'une voix de mule, ça restera une mule !
16
En tout cas, c'est une mode qui dure et pour moi ce n'est pas bon signe. :oops2:
17
alors effet creatif moi je veut bien ......mais quand tout le monde utilisent le même effet ....est ce encore créatif ????
18
Citation de gouji :
Citation de Heclyps :
(avant, on n'avait pas ces outils, donc on faisait 1000 prises, le résultat était le même)

Ah non non, c'est pas vraiment pareil: tu peux bien essayer de faire 1000 prises d'une voix de mule, ça restera une mule !


1.000 prises, y'a éxagération :mrg:.

x
Hors sujet :
Si au bout de 2 ou 3 le tout n'est pas en boîte, il faut changer de métier.
Du reste, "avant" y'avait même pas de multipistes : t'avais plutôt intérêt à mettre dedans de suite (comme Piaf ou Trenet) sinon le producteur (qui payait tous les musiciens pour jouer en même temps que le chanteur) avait vite fait de te résilier le contrat et, grâce à cette réputation, c'était même pas la peine d'aller voir ailleurs.

Moi j'aime ben garder les imperfections.

C'est + vivant. Y'a même un gars des années '60 qui m'avait demandé de saturer un peu son micro car "il aime bien quand ça va dans le rouge du vu-mètre".
Et, au final, c'est pas con.

Mais bon, hors-sujet.

Je crois que seule Dalida a pu enregister + de 10 fois (titre : "Bambino" chez Barclay -qui s'arrachait les cheveux : elle mettait tout à côté-, tellement il était certain de tenir quelque chose et la promouvoir avec succès contre l'avis de tous.
Mébon. Je parle ici d'un temps que...

Puis vinrent les 4 pistes puis (assez rapidement) 8 et x pistes mais le pli était (évidemment) toujours le même : sauf exceptions princières (Gainsbourg et sa ribambelle de jeunettes qui avaient toutes en commun de ne pas savoir chan-ter), bah t'es chanteur ou pas : ça s'arrêtait forcément là. À la louche et toujours sauf exceptions, jusqu'aux années '90, je dirais.


Oui, l'auto-tune bidule ou le vocodeur machin, dans mon ouïe c'est bien quand on sent le côté "je l'ai carrément fait exprès" (comme Mme Cher); pour le reste c'est effectivement devenu n'importe quoi et, de fait et signe des temps : un must-have... [soupirs].





19
Je ne suis pas certain mais il me semble que Cher sait vaguement pousser la chansonnette, la machine à bulles c'est plutôt pour le gimmick.

Comme le disait François-René de Chateaubriand quand il enregistrait à Nashville en 1986: "L'autotune c'est comme la Fuzz, si tu en mets trop on n'entend plus les bagpipes, forcément c'est dommage".

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
C'était en 1985 :oops2: (un jeudi)