Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment mixer avec un système d'écoute amateur ?

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 2 717 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment mixer avec un système d'écoute amateur ?
comment-mixer-avec-un-systeme-d-ecoute-amateur-3245.jpg
Los Teignos n'a que 120 secondes pour vous aider à améliorer vos conditions d'écoutes en vue du mixage, si imparfaites soient ces dernières. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
Citation de Jean-Pierre :
Un rail + du placo fait effet membrane. Une vitre seule, non. Voir explication plus haut (loi de masse). :)


Je répondais à jensouniev qui parlait de baie vitrée. On n'est pas sur une vitre en lévitation :clin:
Il y a quand-même des montants, un cadre, ... Donc membrane.
42
Citation de Jean-Pierre :

Si vous mixez dans une pièce "amateur" (non/peu/mal traitée), et que vous utilisez des morceaux de références pour vérifier l'équilibre de votre mix, mieux vaut se référencer avec des morceaux de la même tonalité que votre morceau!. Très important!


je n'y avais pas pensé ! Mais ça parait évident ! :bravo2:

Underground House is my girlfriend 

43
Citation de Raphaël :
Merci pour cette vidéo.
Quid des Grotbox ?
Personnellement, en plus des écoutes sur différents systèmes, je fais toujours quelques écoutes de mes mix, au travers d’une (donc en mono) grotbox (Fostex 6310). Ça me permet notamment d’écouter ce qui se passe sans le bas médium, et aussi le duo kick/basse. (Je fais des instrus hip hop entre trip hop, boom bap et abstract).
Et donc en terme de moyen, c’est pas hyper cher (sauf peut-être les auraton passives avec l’ampli qui va bien) et ça permet des vérifications supplémentaires.


Haaa les bonnes vieilles 6310 ! copaing :boire: je les utilise depuis 10 piges ;) Oui elles permettent d'avoir une "plus petite fenêtre" et de prendre du recul, on se rend immédiatement compte si quelque chose "dépasse" trop das le médium. D'ailleurs je trouve que les timbres sont assez fidèlement restitués dans cette partie du spectre. Il me semble que ces enceintes étaient un standard en régie TV !

Underground House is my girlfriend 

[ Dernière édition du message le 23/02/2021 à 01:01:10 ]

44
Une vidéo passionnante sur l'utilisation de mixes de référence :

Underground House is my girlfriend