Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : Comprendre ce qui différencie un micro à 30 euros et un micro à 2800
comprendre-ce-qui-differencie-un-micro-a-30-euros-et-un-micro-a-2800-3459.jpg
Los Teignos a deux minutes pour vous expliquer ce qui différencie un micro à condensateur à 30 euros d'un micro valant près de cent fois plus cher. C'est parti !


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
On peut aussi évoquer que la qualité des composants agit sur la qualité et la quantité d'harmoniques qui donnent une belle présence au son. J'ai un Brauner VM1 à lampe et quoi qu'il enregistre, il le met au premier plan du mix, sans forcer. Avec des micros bas de gamme, on est souvent obligé d'utiliser une armada de plugins pour retrouver la présence d'une piste qui peine à trouver sa place.

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

3
C’est bien clair mais on devrait laisser les micros à 30 balles aux riches et ceux à 2800 aux pauvres.
Comme ça les riches apprendraient à bidouiller au mix.
4
C'est parfaitement clair et compréhensible...
... comme d'hab !

Super !
Merci m'sieur ! ... ;0)
5
Génial ! Simple et percutant, on comprend tout de suite ! Que ce soit pour les statiques mais par extrapolation, un bon nombre de matos bas de gamme (que j'utilise faute de budget et puis ben j'suis pas professionnel... malheureusement !)
6
Et c'est vrai pour plein de choses en fait au delà de la musique : les outils pour le bricolage, les ustensiles de cuisine : celui qui a déjà essayer de piler de la glace avec un blender à 20 euros comprendra ce que je veux dire

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7
C'est bien de faire la différence mais on pourrait aussi comparer avec un micro 300 euros...
8
Ceci dit, concernant les produits chers fabriqués en Allemagne, j’ai déjà eu une machine à laver d’une marque dont le nom commence par Mi et se termine par le.
La qualité allemande quoi ! ( m’avait-on dit ).
Elle a rendu l’âme en 2 ans ( après la fin de la garantie ).
Alors j’en ai acheté une autre presque deux fois moins chère; elle a duré beaucoup plus longtemps.

Autre question importante : pourquoi fabrique t-on du matériel bas de gamme alors qu’il ne marche pas bien ?

x
Hors sujet :
pour piler de la glace, je mets des glaçons dans un torchon ( propre !), sur une surface
( solide !) et je tape dessus avec un marteau. Le tout coûte beaucoup moins que 20 euros ;)

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 05:28:41 ]

9
Pas assez riche pour acheter bon marché !
Et c'est vrai pour pas de choses !
10
Toujours super ce format et ces petites synthèses. Par contre je ferai remarquer que pour "liker" il n'y a pas de bouton dans les vidéos intégrées dans un site, donc il faut aller la voir sur youtube pour mettre le pouce en l'air. faut déjà être motivé ! Du coup cas ça tombe à plat quand tu demande de liker !

keep on fighting !