Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Derrière le son de Jesse Daniel Smith

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 2 040 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le dossier : Derrière le son de Jesse Daniel Smith
3368.png
Il a démarré sur Youtube il y a déjà 12 ans, et n'a cessé depuis de se développer, construisant un univers et une signature sonore bien à lui. Naviguant entre reprises et chansons originales, il est passé par la case label avant de se lancer seul dans la poursuite de ses projets. Aujourd'hui, le canadien est maître à bord de sa barque, et vous propose d'en découvrir un peu plus sur ses méthodes de travail et sur sa vision de la musique. En route, derrière le son de Jesse Daniel Smith.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quoi cette idée répandue comme quoi il faudrait impérativement commencer l'apprentissage d'un instrument avant l'âge adulte ??
3
Donc c est un mec qui fait du son dans son home studio avec du matos grand public sans rien de particulier. Ses tracks sont certes jolies mais rien de bien fou niveau son ou production. J ai du mal a comprendre l intérêt de cet article sur un site comme AF... ?

Laurent

www.heymusic.fr

4
@Larron le mec est positif il fait 30 millions d’écoutes en un an... ok tout est relatif, surtout pour un home studiste. Si son profil a peu d’intérêt à tes yeux, toi qui doit être super balaise, je peux t’assurer que ton commentaire négatif n’a lui strictement aucun intérêt. Un peu de recul peut être ?

Je serais plutôt intrigué, justement, de savoir comment un "simple" home studiste non signé en arrive à intéresser et AF et les 30 millions d'auditeurs...

ps désolé mon @Larron mais les commentaire condescendants de personnes qui se croient au dessus de tout cachés derrière leurs écrans commencent à me sortir des yeux...

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 23:07:53 ]

5
On s en fout justement du nombre de millions de vues. C est ce qu il apporte qui est interessant. Le mec ne nous apprend rien de rien ni en son ni en prod. Il met 3 micros sur sa batterie mais n explique rien, enregistre une guitare dans sa chambre sans expliquer comment, et a une carte apollo. Ah si, il utilise un casque pour le 150Hz (sic).
Le succès de ce mec est lié à la qualité de son écriture et de son interprétation, pas de son son, qui est juste "J ai fait comme j ai pu avec les moyens du bord" et qui ne casse pas trois pattes à un connard.
D ou mon interrogation sur la pertinence de faire un article sur le son d un mec qui n en fait pas.
Ce serait comme faire un article sur les textes d Aya Nakamura ou sur les instrus de JUL. C est pas vraiment la que réside leur plus value...

Laurent

www.heymusic.fr

6
oui on s'en fout comme les millions de vues de madonna. effectivement ce qu'il apporte est basé sur le fait qu'il a une qualité d'écriture et pas un son. C'est peut être pas mal de penser du coup qu'il faut arrêter de se triturer les méninges avec les dernier matos à la mode et les super ingés son qui ont l'oreille ultime, que l'aspect artistique est cent mille fois plus important que tout aspect technique. Si ton interêt personnel est l'aspect technique non artistique bien à toi... ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer l'aspect purement artistique qui a priori t'échappe. Quant à la formule critique c'est bien facile... caché derrière l'aspect purement technique... et bien dommage... d'autant plus navrant quand ça vient de soi-disant professionnels qui semblent surtout aigris...

ps j'aimerais bien une production orientée artistique plutôt que technique. Ca ferait du bien à ce qu'a subi mes oreilles depuis une trentaine d'années... pas partout heureusement mais faut creuser...

[ Dernière édition du message le 09/10/2021 à 23:49:43 ]

7
Sur le fond je rejoins Larron. Les questions n'aborde pas l'aspect artistique mais uniquement les aspects techniques, donc essayer de mettre en avant les qualités d'écriture de l'artiste pour justifier de l'intérêt de l'article peut sembler peu judicieux. La critique n'est pas forcément la résultante d'une aigreur, ça peut-être simplement le fruit d'un esprit critique... Et effectivement je ne vois pas la plus value de cette article. L'idée de questionner un artiste s'auto produisant est plutôt bonne pourvu qu'il ait un niveau technique intéressant et non simplement correcte. Pour finir, la technique du son et l'aspect artistique ne s'oppose pas. La technique permet justement de bien retranscrire l'artistique. Donc vive les artistes et vive Audiofanzine, dont je comprends la démarche mais qui pour le coup à prêter le flanc à une critique justifiée.
8
Citation :
Vivez simplement, travaillez, tout le reste en découlera. Et prenez le temps de prendre soin de vous. Méditez, mangez sainement, dormez, faites de l’exercice physique. Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous vous épuiserez à la tâche, sans parvenir à être authentique, ni avec vous ni avec les autres.

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
9
Je suis le seul... sa chaine youtube n'a aucune video, playlist .... rien ... Actif depuis le 30 déc. 2009 ... c'est un bug ?
On le dit, on le fait !!!
10
Oui, par curiosité, c'est ce que je viens de constater . rofl.gif