Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/10/2004 à 10:37:35Suspentes et fourrures
Bien.
Après avoir copieusement arpenté les forums insonorisation d'AF, j'ai retenu pour insonoriser une belle cave dans Paris la technique de boite dans le boite, logique. Reste le problème de suspendre le plafond: il fera près d'une tonne, et il faut que je choisisse des suspentes anti vibratiles a accrocher dans une voute de pierre.
Cher BPBplaco, ils proposent le Stylprim, qui est une architecture en metal, mais le conseiller m'a précisé que les suspentes fournies n'étaient pas terrible niveau transmission de vibration. RT60 fournit, semble t'il, des suspentes de qualité, mais je sais pas si je pourrai les adapter sur ma structure sans risque.
quelqu'un a t'il déja monté un plafond suspendu sans périr écrasé au premier coup de grosse caisse? Si oui, qu'il sorte du bois!
saucissemolle
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 25/10/2004 à 12:21:01
Et bien y'a personne qui a pendu un plafond d'une tonne a ses heures perdues ici? Je sais, c'est un hobbie particulier, m'enfin je croyais qu'on était entre pros du home studio...
0
msikio
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/07/2006 à 19:36:23
Je sais c'est tard pour répondre, j'espère que depuis le temps tu as trouvé une solution. Les suspentes sont données en fonction des modèles pour un poids précis (Il y a aussi Lafarge qui en fait), il suffit d'en mettre le nombre qu'il faut en fonction du poids du plafond.
Si les suspentes sont trop dure à trouver ou trop chère en version antivibratiles il reste la solution de construire un cadre en chevrons de bois accroché aux mur sur lequel on visse les plaques de platre. Avantage du système : de cette manière on ne touche pas du tout au plafond.