Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 736 vues
  • 404 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à toutes et tous (ou le contraire ;))
Dans le milieu de la tv (f3) en tout cas, je n'ai jamais vu ou entendu de propos ou d'attitudes sexistes. Le fait est qu'il y a beaucoup de journalistes femme aussi. Les techniciennes sont intégrées au même titre que n'importe qui, le savoir être étant primordial dans ce genre de métier. Depuis plus de 20 ans ce genre de débat est passé à la trappe dans la plupart des cerveaux et bien malheureux ceux qui en sont restés avec ce genre de mentalité (macho de base....)
Ce n'est que mon expérience et je la souhaite à tous

olivince qui mal y pense http://soundcloud.com/search?q[fulltext]=oli+vince

12
Flag.e
13
Citation de alex.d. :
@Dreamusic Trop gros le troll, marchera pas :mrg:


J’aurai essayé alors ^^

Et pourtant,

Il suffit d’observer par exemple ce qui se passe sur les réseaux sociaux, les influenceuses ce qu’elles deviennent, la tournure et la caricature « féminine » que cela prend, pour comprendre qu’un véritable nouveau fléau est entrain d’arriver, et anticiper un dégât futur. Aujourd’hui on accepte des comportements de nos mères, de nos soeurs ou de nos filles, qui étaient jugés encore indécents il y a quelques décennies, sous prétexte d’un ultra-féminisme dogmatique.

Si on a tapé sur les doigts de l’homme pour qu’il s’améliore et qu’il prenne en main sa part animal de ses comportements indécents il y a quelques décennies, pour une société plus élevée, il va faloir faire de même avec la femme si on veut réellement passer le cap d’une nouvelle civilisation. Cela devient un enjeu majeur pour la réussite de la transition, au même titre que nos changements comportementaux consuméristes.

On ne peut pas continuer avec l’un sa part animal maintenant (presque) en cage, et l’autre sa part animale complétement débridée, sous peine d’un déséquilibre qui ne va que s’accentuer et générer toujours plus de drames. Il faut que la femme corrige son image, comme l’homme est entrain de le faire, pour équilibrer la parité et transformer durablement notre société. Le sexe c’est kool en soirée et dans le monde privé, c’est un cadeau de la vie, mais dans le monde publique et des idées, nous sommes tous égaux en individus et en esprits civilisés.
14
Selon vous, la parité existe t'elle chez Audiofanzine?

Non
Oui

Donc tout sondage de ce type est il pertinent ?
15
Avertissement de la modération :
attention les trolls… :non:

Tamen pax et amor, oscula.

16

Pourquoi mon message a été censuré ? Tout le monde peut juger mon message d'un propos cohérent, que l'on soit d'accord ou pas, c'est un débat, et nous sommes encore dans un pays libre d'expression, si mon message est encore supprimé, j'écris directement à la direction. Que l'on débatte de mes propos pas de soucis, que l'on me censure pour cacher mes propos, non.

Citation de alex.d. :
@Dreamusic Trop gros le troll, marchera pas :mrg:


J’aurai essayé alors ^^

Et pourtant,

Il suffit d’observer par exemple ce qui se passe sur les réseaux sociaux, les influenceuses ce qu’elles deviennent, la tournure et la caricature « féminine » que cela prend, pour comprendre qu’un véritable nouveau fléau est entrain d’arriver, et anticiper un dégât futur. Aujourd’hui on accepte des comportements de nos mères, de nos soeurs ou de nos filles, qui étaient jugés encore indécents il y a quelques décennies, sous prétexte d’un ultra-féminisme dogmatique.

Si on a tapé sur les doigts de l’homme pour qu’il s’améliore et qu’il prenne en main sa part animal de ses comportements indécents il y a quelques décennies, pour une société plus élevée, il va faloir faire de même avec la femme si on veut réellement passer le cap d’une nouvelle civilisation. Cela devient un enjeu majeur pour la réussite de la transition, au même titre que nos changements comportementaux consuméristes.

On ne peut pas continuer avec l’un sa part animal maintenant (presque) en cage, et l’autre sa part animale complétement débridée, sous peine d’un déséquilibre qui ne va que s’accentuer et générer toujours plus de drames. Il faut que la femme corrige son image, comme l’homme est entrain de le faire, pour équilibrer la parité et transformer durablement notre société. Le sexe c’est kool en soirée et dans le monde privé, c’est un cadeau de la vie, mais dans le monde publique et des idées, nous sommes tous égaux en individus et en esprits civilisés.
17
Aucun de tes messages n’a été modéré… en tous cas pas encore. J’ai ton message en double.

Tamen pax et amor, oscula.

18
Alors là j'ai la flemme de troller dans un sens ou l'autre... J'ai voté oui alors que je ne travaille même pas dans le milieu de l'audio, mais bon quelque soit le milieu ça ne mange pas de pain de dire qu'il est trop sexiste ou trop raciste car jamais nous n'arriverons à ce qui ne le soit absolument pas ! (Technique de management : toujours dire à un collaborateur qu'il fait trop d'erreurs - même si dans les faits elle reste dans une proportion acceptable - pour qu'il maintienne sa vigilance à en faire le moins possible)

Anolog_keys bien vu ! :bravo:

19
Je constate, depuis plus de 20 ans que je donne cours en régie "son", que les choses ont tendance à s'améliorer. Même s'il y a encore trop peu de femmes qui choisissent ce métier, elles semblent bien mieux acceptées qu'il y a vingt ans. Donc à mon sens : le sexisme existe encore (il est systémique), mais cela progresse.
20
Citation de rroland :
Je constate, depuis plus de 20 ans que je donne cours en régie "son", que les choses ont tendance à s'améliorer. Même s'il y a encore trop peu de femmes qui choisissent ce métier, elles semblent bien mieux acceptées qu'il y a vingt ans. Donc à mon sens : le sexisme existe encore (il est systémique), mais cela progresse.


Pour pousser des faders je dis pas... Mais on cherche déjà les volontaires chez les balèzes à 4 heure du mat pour "typer" (empiler) les flight case de 100kgs dans dans les semis après un concert...Et on comprends pourquoi. Faut avoir connu ce milieu et de ce que cela représente en terme de force physique et d'endurance.

Les métiers du son ça débute aussi souvent par là. Mais aujourd'hui, c'est misogyne de dire que les femmes font plus souvent 50 kilos que les hommes...
Qu'heureusement, elles ont les mains plus délicates que des dockers.

Bien sur qu'une femme est capable d'en faire autant voir plus qu'un homme dans n'importe quel milieu. Mais ce n'est pas parce qu'il existe des poissons volants qu'ils représente la majorité du genre.

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 17:52:33 ]