Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio

  • 626 réponses
  • 79 participants
  • 27 041 vues
  • 405 followers
391 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/11/22
1 Posté le le 11/11/2022 à 11:00 Sondage Clos
Selon vous, le milieu de l'audio est-il sexiste ?
  • 1 oui (251 - 64%)
  • 2 non (140 - 36%)
Sondage réalisé du 11/11/2022 au 24/11/2022 - 391 participants - 1 réponse par participant
1 Commentaires sur le dossier : Sondage sur le sexisme dans le milieu de l'audio
5011.jpg
Le milieu de l'audio n'est pas vraiment un reflet de notre société, et on observe encore de nos jours un puissant déséquilibre hommes/femmes. Quelles peuvent en être les raisons ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
c'est à dire que le néandertal n' a jamais disparu de la planète comme on a essayé de nous le faire croire ,il est malheureusement resté sous forme masculine pour près de 80 pour cent des cas donc chercher une explication serait perte de temps , reste juste à attendre que l' espece primitive s'éteigne à tout jamais mais ça c'est pas encore pour demain .
22
Voilà pourquoi je n'ai pas trollé, complétement inutile les non raisonnements opiniâtre du type "les hommes c'est plus fort que les femmes et puis c'est tout !" Une console de mixage c'est un papa et une maman et puis c'est tout !
23
Citation de Aubailly Frederique :
c'est à dire que le néandertal n' a jamais disparu de la planète comme on a essayé de nous le faire croire ,il est malheureusement resté sous forme masculine pour près de 80 pour cent des cas donc chercher une explication serait perte de temps , reste juste à attendre que l' espece primitive s'éteigne à tout jamais mais ça c'est pas encore pour demain .


Ça ne devrait pas trop tarder non plus :volatil:

[ Dernière édition du message le 11/11/2022 à 18:17:46 ]

24
Citation :
Pour pousser des faders je dis pas... Mais on cherche déjà les volontaires chez les balèzes à 4 heure du mat pour "typer" (empiler) les flight case de 100kgs dans dans les semis après un concert...Et on comprends pourquoi. Faut avoir connu ce milieu et de ce que cela représente en terme de force physique et d'endurance

On est plus dans le son, mais chez les déménageurs :facepalm: Pousser des caisses, est-ce du son ? Cela dit, j'ai croisé quelques femmes chez les roadies, et elles n'étaient pas du tout larguées, loin de là.
25
Citation de Aubailly Frederique :
c'est à dire que le néandertal n' a jamais disparu de la planète comme on a essayé de nous le faire croire ,il est malheureusement resté sous forme masculine pour près de 80 pour cent des cas donc chercher une explication serait perte de temps , reste juste à attendre que l' espece primitive s'éteigne à tout jamais mais ça c'est pas encore pour demain .

ce que tu dis là me semble être n'importe quoi........le machiste c'est néendertal, le mec bien c'est homo sapiens? s'te blague......
26
Je n'ai meme pas fais allusion à homo sapiens mais bon si tu te préfères sous cette appellation je ne chercherais pas à ta dissuader sauf que j' espère que tu sais que homo sapiens c'est quand meme cro-magnon et l' un ou l'autre reste très primitif.Et puis qui a dit que l' un ou l'autre n' était pas bien ? " bien c'est très subjectif !
27
En effet il semblerait que le Néandertal avait un sens assez poussé de la communauté contrairement à l'Homme moderne et existe t il des preuves que cet homme du Néandertal était sexiste . Les sauvages ne sont pas toujours ceux auxquels on pense.
28
Du woke dans l'audio ?
D'abord est-ce qu'il y a une revendication à la base ou est-ce que c'est comme pour le handicap où ce sont les valides qui parlent pour les handicapés ?

J'ai pas d'avis parce que pas d'infos... Il n'y a pas beaucoup de femmes chez les rippeurs non plus, mais on n'en parle pas :D
Peut-être que la profession intéresse majoritairement des hommes ? Faudrait étudier les proportions en termes de candidatures pour les mesurer à celles en termes d'emplois...
Encore une fois, j'ai pas d'infos, donc pas d'avis... A la limite la seule chose que je peux dire c'est qu'un ancien chef d'orchestre préférait avoir des musiciens plutôt que des musiciennes parce qu'il leur faisait monter et démonter le matos...

Après... comme dirait Gaspard Proust concernant les exigences de parité : "pas de problème, Verdun t'attend"...
29
Je me demande juste si on ne confonds pas parité et sexisme. La parité serait qu'il y ait 50% de femmes dans chaque corps de métier du son. Le sexisme c'est de ne pas laisser accès à ces métiers aux femmes sous prétexte qu'elles sont femmes ou qu'à compétences égales un homme soit mieux payé qu'une femme.
La question est de savoir si le manque de parité est une conséquence du sexisme. La réponse oui, même si je ne pense pas qu'il soit particulièrement lié au milieu de l'audio mais bien plus généralement aux idiots de tout bords.
30
Contrairement à ce qui est énoncé dans une des réponses et malgré les apparences le domaine musical reste sexiste . Musique audio tek... ces milieux ne sont pas différents des autres contrairement aux apparences que l’ont voudrais donner . Des inventrices il y en a eux , mais on a retenu que les inventeurs. Qui parle des luthieres ? On ne cause que de luthiers etc on peut décliner cela à l infini . On pourrais même dire que le domaine de l’audio est arriéré . Il est facile de voir ,à la louche, que la très grande majorité des entreprises audios de fabrique de log et d’outils sont des « créateurs pas des créatrices » . On peut expliquer historiquement pourquoi . Mais ça n a aucune importance. La seule raison réside dans la connerie historique et persistante.
Djinet