Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur un home studio évolutif

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur un home studio évolutif
Salut à tous,
Voila je débute et j'aimerais me créer un home studio évolutif.

==> J'aimerais avoir des conseils pour les branchements et les matos éventuellement à rajouter pour chacune des étapes décrites après.

Mon style de musique : new age, trance,

Le matériel actuel :
- Un Roland RS9 (Midi In/Out, thru)
- Console UB502 (5 entrées mono, 3 entrées stéréo)
- Une BAR DR 880 (Acquisition en 12/04)
- Un pc en modification pour un processeur + puissant (P4), actuellement c'est un celeron 533 mhz.
- Logiciels (Acid pro 4, Soundforge, Cubase vieille version)
- En carte son une sound blaster 128 PCI
- Sortie pour le moment chaine hifi

Les étapes :
- Etape 1 : Le matériel actuel
- Etape 2 : Malgrés le RS 9 avec des connections midi, je veux un clavier midi pour gérer les instruments virtuels de l'ordinateur ou éventuellement me servir du RS9 comme module de son pour le clavier midi vers l'ordinateur, tout en ayant la possibilité de jouer en solo avec le RS9 (J'espère que vous avez compris ???)
- Etape 3 : achat d'un triton extreme.
- Etape 4 : Achat d'un séquenceur style korg DII 1200 ou 1600. A partir de ce moment l'ordinateur est surtout utiliser pour acid pro, sounforge et les instruments virtuels avec le clavier midi
- Etape 5 : Achat d'expandeur (Motif, nord lead..)
- Etape 6 : achat d'une groove machine ou d'un sample

Voila en gros l'évolution que je projette. Pourriez vous me conseillez sur chacune des étapes ?

Ps : Le matos synthé, bar, séquenceur, expandeur j'ai déja fais mes choix. Mes questions concernent la configuration du home studios. (Pour la carte son vous pouvvez faire vos propositions, mais pour le moment c'est la config du hone studio qui m'interesse)

Merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter