Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MPC4000 + Expandeur = Débutant depressif

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC4000 + Expandeur = Débutant depressif
Salut a tous

je viens d'acquérir un Yamaha motif rack, j'ai deja une MPC 4000... avec la mpc je m'en sors pas trop mal, mais vu que je suis une tache en MIDI, eh bé je bloque...

J'ai essayé plusieurs configurations de brachement ( Claviers vers expandeur vers MPC, ...)
A chaque fois je n'entend rien sur ma MPC, alors que le son sors sur le motif...

Y'a t'il des reglages a effectuer sur la mpc pour recevoirs le signal de l'expandeurs??

j'espère m'etre pas trop mal exprimer...N'hésitez pas si vous voulez un précision...

Débutant depressif
2
Basiquement la liaison nécessaire et suffisante pour controller ton motif avec la mpc est
midi out /mpc vers midi in /motif...
il faut que tu crées une piste midi sur ta mpc, par exemple sur le canal 1 et que tu configures ton motif pour que le son que tu veux reçoive le canal 1...je n'ai aucune de ces deux machines mais c'est un principe général que je t'explicite, référe toi aux manuels des deux machines...
la liaison inverses midi out/motif vers midi in/mpc ne pourait te servir car faire une sauvergarde midi des régléges du motif mais ce n'est pas intéressant en première intention...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan