Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Virtones vPed
Photos
1/1
Virtones vPed

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Virtones

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : vPed, un pédalier pour vos plug-ins

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 4 129 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : vPed, un pédalier pour vos plug-ins
Virtones dévoile vPed, un pédalier qui permettra aux musiciens d'utiliser leurs plug-ins VST et VSTi du bout du pied.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Entièrement d'accord, mais c'est valable pour tout le matos, y compris celui estampillé la pomme, et particulièrement pour les ordis. Quand à la revente...Et là en l’occurrence, il s'agit de matos spécifique et dédié, qui ne court pas les rues, et dont le concept est nouveau et vient remplir une niche. Après libre à chacun de courir après l'up-to-date. Ou pas. Perso, l'exemple de l'Axe FX, j'ai arrêté au 1, ça ne remplissait pas mes attentes de base, et ce ne sont pas les incessantes mises à jour qui ont changé quoi que ce soit à ce niveau. Il en sera de même pour le Vped. Si ça fonctionne et que je peux y charger ce qui m'intéresse, c'est OK. Sinon, je me débrouillerais autrement. Mais, curieux de nature, je ne flingue pas un matos avant de l'avoir essayé.

...non, rien....

22
Pas de nouvelle de cet engin ?

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 22:05:46 ]

23
Apparemment, le produit a été repris par les Allemands de Mode Machines. Virtones a disparu de la circulation.
Mais à part le logo, la machine est bien la même, Modes Machines doit être seulement le distributeur.
2 modèles dispos: Vped: 999 euros, et Vped pro, 1199 euros. La différence est la ram (2/4 Gb) et la capacité de stockage, (8/32 Gb), les fonctions sont les mêmes. Par rapport aux specs d'origine, on peut noter le disque en SSD et le Wifi, le proc est maintenant un Intel G1610 2,6GHz. Pas de précision sur l'OS embarqué.
Le prix pique un peu, mais si on additionne un bon laptop et le reste (carte son, USB/midi, entrées controleurs, footswitches), on doit dépasser, sans compter l'intégration...
Si seulement y'avait moyen de tester, car le sempiternel problème de ces hardware-host est bien souvent du coté des éditeurs de plugs, qui ne font aucun effort pour sortir des versions installables sur ces produits.

https://www.modemachines.com/guitar-pedals-1

...non, rien....

24
Quelques recherches au niveau des plugins reconnus réserve de bonnes surprises: Reaktor, Kontakt et Kontakt player, et de manière générale tous les Native.
en VSTis: tous les HG fortune, le moog d'arturia, le Diva de U-he, le Sylenth1...
pour la guitare: guitar Rig, Amplitube, le Peavey Revalver, Th2, midi guitar (jam origin) ...
les effets: Izotope, tous les Plug&Mix, les Valhalla, les BBE...
Y'a déjà de quoi faire, sans compter les tonnes de plugs en simple dll.
Non reconnus: les Waves récents (merci leur système d'autorisation à la céhoenne), la série Korg.

...non, rien....