Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage 3
Photos
1/22
Apple Mainstage 3

Rack Virtuel/Hôte pour Plug-in de la marque Apple

Prix public : 26 € TTC

Sujet Utilisation scène intenssive de mainstage 3

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 5 172 vues
  • 7 followers
1 Utilisation scène intenssive de mainstage 3
Bonjour

Je viens vers ceux qui on du retour sur Mainstage 3.3.2 en condition scène. Je souhaite intégrer un groupe pro en tant que clavier/pianiste et je possède le matériel informatique nécessaire pour faire tourner Mainstage 3 (Macmini i7 2.6/16gigas/achat futur 2x1terra ssd en remplacement des 2xHDD d'origines pour banques de sons) carte son motu 828mk3.
Acheter une workstation type Montage/Kronos ou autre reviendrait certainement à beaucoup plus cher , c'est pourquoi je pensais à passer au tout informatique sur scène. Je garderais quand même mon Nord electro 3 comme clavier avec quelques sons au cas ou et rachèterais un clavier master type Studiologic SL73STUDIO (379€).
Bon,ça c'est la config hardware scène mais surtout, pensez vous que c'est jouable sachant que notre répertoire contiendrait 150 morceaux, donc, des changements de programmes et des enchainements rapides entre chaque morceaux.
Est ce qu'il y aurait une coupure du son entre les changements de patches ou on peut avoir une transition douce sans coupure comme certains synthés ?
Et surtout, est ce qu'un système comme celui là encaisserait 3 à 4h de jeu pendant 3 mois 7j/7 sans partir en fumer ?
j'ai essayé d'avoir ces infos en fouillant les forums mais j'ai pas réussis à trouver les réponses à ces questions.
Merci pour votre temps à tous ceux qui pourront m'informer.
Musicalement
Sam

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

Afficher le premier post
21
Merci pour vos réponses, a tous je vais me pencher dessus et je vous fait un retour.

Citation de Fred160656 :
Mais je ne comprend pas vraiment pourquoi tu restes sur Win7 alors que Win 10 fonctionne parfaitement et tous les programmes que tu utilises fonctionnent aussi sur Win 10 ???


Non malheureusement tout n'est pas completement fonctionnel avec windows 10, même effectivement il y a moyen de faire de la MAO parfaitement avec Win10, l'OS est particulièrement compliqué et difficile (très long et chiant) à paramétré, pour avoir un système optimisé. Et mis à part son ergonomie plus que discutable, tous les appareils ne fonctionnent pas à merveille sur c'est le cas de mon Roland Fantom XR la pièce maîtresse de mon setup, et le cas de beaucoup anciens produit dit "pro".

Sinon, je comprend ta question, mais mon changement de PC portable n'est pas pour maintenant. Ce seras un ASUS Pro DUO avec i7 ou i9 avec carte graphique PRO. il faut compté un budget qui dépasse les 2000 € , pour une machine capable de faire de la MAO, et aussi de la DAO (BIM) avec rendu 3D etc ... Il sera sur Win10 et je vais le paramétrer au petit oignon avec mon FANTOM XR , grace à Mr Efferalgan.
Conclusion : Mon ASUS sous Win7 fonctionnant à merveille, je garde.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 00:24:35 ]

22
Je vous fait un premier retour.
Je me suis penché sur Gig Performer, et j'avoue être surpris par ce logiciel qui demande quand même une bonne prise en main. Cependant, je pense qu'il fera peut bien l'affaire. je suis actuellement en train de tester la version d'essaie (15 jours).

Pour commencer, il gère bien les Plug in VST, qu'il a reconnu et répertoriés automatiquement. Il faut s’habituer à l'interface et son system de câblage de liaison à la "Reason" ... Concernant le hardware, là aussi il répond présent et c'est juste un régale, j'ai réussi à faire pas mal de chose en mode "intuitif" Tout ce qu'il me manque c'est de pouvoir assigner les changement de preset, bank et program change, ce qu'il doit probablement faire. Reste a savoir comment.
D'un autre coté il est pas donné, mais si j'arrive à gérer les programs change ou mieux encore, réussir à utiliser les Sysex, je lui saute dessus.

La prochaine étape consiste peut être à consulter le mode d'emploie. Je repasserai d'ici là pour vous tenir informé, et je vais tester d'autre solution question de principe quoique Gig Perfomer m'a déjà conquis.

Merci à Reactorone, et à tous aussi.

FPat.Rick Un Hero se cache en chacun de nous : Jesus. Do it your self now.

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 03:58:19 ]